Saison terminée pour Dereck Baribeau

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Saison terminée pour Dereck Baribeau
La saison du gardien de but Dereck Baribeau est terminée. Le grand gardien subira une opération à une hanche au cours des prochaines heures. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La saison 2018-2019 est officiellement terminée pour le gardien de but Dereck Baribeau, qui passera sous le bistouri le jeudi 31 janvier, afin de subir une opération à une hanche.

Victime d’une entorse de grade 2 de la membrane osseuse entre le tibia et le péroné au début de l’année, le grand cerbère du Drakkar était sur la touche pour une période évaluée entre quatre et six semaines.

Sous contrat avec le Wild du Minnesota de la Ligue nationale, le portier de 19 ans s’est rapporté à son club professionnel afin de faire évaluer son état de santé et sa situation.

« Initialement, Dereck devait subir une opération à une hanche à la fin de la campagne. Considérant le contexte, les dirigeants du Wild ont décidé de devancer l’intervention si bien qu’il ne reviendra pas au jeu cette saison », a expliqué le directeur général du Drakkar, Steve Ahern.

Opéré au cours des prochaines heures, le colosse de 6 pieds, 6 pouces et 225 livres passera le premier mois de sa convalescence aux États-Unis avant de revenir rejoindre ses coéquipiers à Baie-Comeau.

« Même s’il était déçu de ne pas revenir au jeu, il a demandé de finir l’année avec nous et de rester dans l’entourage de l’équipe jusqu’à la fin du calendrier. Avec Amy (Barrette, thérapeute athlétique du club), nous allons mettre sur pied son programme de réhabilitation », a ajouté le dirigeant.

Un gros test

Interrogé sur la séquence fructueuse de 13 victoires consécutives que traverse présentement son équipage, Ahern se montre évidemment satisfait et apprécie l’attitude de ses hommes.

« Les joueurs acceptent de jouer le rôle qui leur est confié et c’est ce qui fait la différence. Au départ, nous avons établi un concept d’équipe et tout le monde le respecte en travaillant fort », a-t-il souligné.

Le Drakkar se prépare à subir un gros test vendredi soir, lorsqu’il recevra la visite des Voltigeurs de Drummondville sur la patinoire du centre Henry-Leonard. La troupe de Martin Bernard occupe le second rang du classement général, un point devant ses prochains adversaires.

« Voilà une puissance du circuit qui s’amène avec les Comtois (Maxime), Joseph (Pierre-Olivier) et Rodrigue (Olivier) en tête. Ce sont des gros noms que nos amateurs auront la chance de voir à l’œuvre », a pris la peine de préciser Ahern en espérant voir son club répondre à l’appel.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des