Place à la finale locale d’Expo-sciences!

Par Sandro Célant 12:00 AM - 31 janvier 2019
Temps de lecture :
Cette photo a été prise lors de la finale locale d’Expo-Sciences l’année dernière. Photo archives Le Manic

Cette photo a été prise lors de la finale locale d’Expo-Sciences l’année dernière. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – L’école secondaire Serge-Bouchard sera l’hôtesse de la finale locale de l’Expo-sciences, le jeudi 31 janvier de 18 h à 20 h.

Le rendez-vous scientifique réunira huit élèves de l’établissement d’enseignement désireux de partager avec le grand public le fruit de leurs recherches des derniers mois.

Les visiteurs présents auront l’occasion de découvrir six stands au sein desquels les participants de différents niveaux du secondaire présenteront une vulgarisation sur des sujets variés qui les passionnent, notamment dans le domaine de la santé et des arts.

Principalement supervisée par l’enseignant Frédéric Bénichou, la finale locale regroupera un élève de première secondaire, deux élèves finissants du programme d’éducation intermédiaire et cinq autres étudiants ayant choisi de s’inscrire sur une base volontaire.

Six projets

Les six projets présentés porteront spécifiquement sur la carie dentaire, la prosopagnosie, qui consiste en une difficulté à reconnaître les visages, la musique inoffensive pour les oreilles, l’autisme, les aimants et le soleil.

Les élèves dont les projets se démarqueront le plus lors de la finale locale auront l’opportunité de poursuivre leur aventure en prenant part à la finale régionale, qui se déroulera à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles, du 22 au 24 mars.

Une équipe du cégep de Baie-Comeau, composée des anciens élèves de la polyvalente des Baies, Émeraude Tanguay et Anthony Lapierre, soumettra également un projet à l’organisme Technoscience Côte-Nord, responsable de l’Expo-sciences en région, qui déterminera s’ils se qualifient pour participer à la future finale régionale.

Partager cet article