Racquetball : Samuel Murray revient à la charge à Winnipeg

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Racquetball : Samuel Murray revient à la charge à Winnipeg
Vainqueur de l’étape initiale tenue en novembre dernier, Samuel Murray a remis ça avec une autre victoire, le week-end passé, lors de la deuxième épreuve de sélection de l’équipe nationale de racquetball présentée à Winnipeg. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Samuel Murray a confirmé son statut de meilleur joueur de racquetball au pays, le week-end passé, lors de la deuxième épreuve de sélection de l’équipe nationale présentée à Winnipeg.

Victorieux lors de la première étape tenue à Valleyfield en novembre dernier, le cogneur local a conservé la même recette gagnante en sol manitobain et s’est de nouveau hissé au sommet.

Semé grand favori du tournoi, Murray a connu son match le plus difficile en début de compétition quand il a eu besoin de trois sets pour venir à bout de Tanner Prentice, établi comme la huitième tête de série.

Prentice a d’ailleurs remporté la manche initiale par la marque de 15-11 avant de voir le champion canadien en titre renverser la vapeur avec des verdicts convaincants de 15-6 et 11-1.

Quatre de suite

Inspiré par cette remontée, Murray a enchaîné avec quatre victoires de suite, dont un triomphe en deux sets de 15-13 et 15-2, en demi-finale, face à Pedro Castro, quatrième favori.

Tout comme il l’avait fait à Valleyfield, quelques mois plus tôt, Samuel a retrouvé Coby Iwaasa (deuxième tête de série) en grande finale et s’est assuré les grands honneurs grâce à des gains identiques de 15-10 dans les deux manches.

Impliquée dans le volet féminin, la Baie-Comoise Michèle Morissette a bouclé le défi en troisième position au tableau final.

Elle a confirmé sa position après avoir pris la mesure de Danielle Drury, 17-15 et 15-10, lors du duel pour la médaille de bronze.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des