Neuf fondeurs défendront les couleurs de la Côte-Nord

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Neuf fondeurs défendront les couleurs de la Côte-Nord

Baie-Comeau – La Côte-Nord misera sur la participation de neuf fondeurs lors de la prochaine finale provinciale des Jeux du Québec hiver 2019 disputée dans la Vieille Capitale.

Des skieurs de Baie-Comeau, Pointe-Lebel, Forestville et Sept-Îles ont confirmé leur sélection, en fin de semaine, lors de la deuxième tranche du circuit nord-côtier présentée sur les sentiers du club Norfond.

Chez les juvéniles, Laurence Marcoux de Pointe-Lebel et la Forestvilloise Léa Dufour seront en lice. Le Baie-Comois Jean-Simon Lajoie et François-Étienne Gauthier (Pointe-Lebel) seront en action du côté masculin.

Victorieux dans le défi de trois kilomètres, le midget Liam Simard du club local a assuré sa place tout comme les Septîliens Hubert Marquis et Kim Gagnon, les deux autres skieurs qualifiés dans cette catégorie.

Pour le groupe des athlètes nés en 2006, Nathan Boudreau de Sept-Îles vivra l’aventure. En section féminine, Anne-Julie Lajoie de Baie-Comeau, âgée de seulement de 11 ans, est en attente d’un surclassement et d’une autorisation pour confirmer son poste.

Les autres vainqueurs

La deuxième étape du circuit régional a regroupé 39 participants confrontés à des défis de 12,5, 5, 3 et 1 km. Patrick Bellemare (51 minutes et 22 secondes) a été le plus rapide sur la distance de 12,5 km.

Il a terminé premier dans la division Maître 2 devant Simon Gagné et Éric Maltais. Le Septîlien Alain Plante (52:53) s’est aussi signalé dans la division Maître 3 et a devancé Dave Delauney et Marc Turcotte.

En division 1, Dominic Fortin (58:02) l’a emporté avec seulement 23 secondes d’avance sur Samuel Gauvin. David Bellavance a fini troisième. Le senior Maxime Théberge a aussi connu du succès tout comme Réjean Lévesque (Maître 4).

Chez les dames, Danielle Pedneault, Marie-Josée Paradis et Sandra Bernard ont triomphé. Parmi les jeunes espoirs des catégories atome et pee-wee, Alice Fortin, Maëlle Letarte-Proulx, Léo Ouellet, Olivier Fortin, Éliana Bellavance, Alexia Bellemare et Victor Ouellet ont retenu l’attention lors de ce deuxième défi officiel de la saison.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des