L’Apollo entrera en service jeudi, mais pas de traversée d’ici là

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
L’Apollo entrera en service jeudi, mais pas de traversée d’ici là
L’Apollo débutera son service entre Matane et la Côte-Nord jeudi. Photo Gary Landry

Baie-Comeau – La Société des traversiers du Québec (STQ) a annoncé en fin d’après-midi lundi que l’Apollo, récemment acquis de Terre-Neuve pour agir comme remplaçant du F.-A.-Gauthier, entrera en fonction ce jeudi 14 février. Le CTMA Voyageur, en relève depuis deux semaines, a donc terminé son service car il n’y aura pas de traversée d’ici là.

En effet, la STQ fait valoir que les traversées de mardi et mercredi doivent être annulées en raison de travaux d’ajustement à la rampe d’accès du débarcadère de Matane, qui se feront mardi. Des essais en mer de l’Apollo auront aussi lieu mardi et mercredi.

Le nouveau navire fera sa première navette de Matane vers Baie-Comeau jeudi à 14 h, pour un retour vers Matane à 18 h. Il n’y aura pour l’instant qu’une seule traversée par jour. Initialement, l’entrée en service du navire était prévue à 8 h, mais les mauvaises conditions météorologiques de mercredi ont obligé la STQ à réajuster le tir. C’est que l’Apollo a passé la journée à Baie-Comeau pour des essais au débarcadère et n’a pu rallier Matane en fin d’après-midi.

Les travaux d’ajustement à ce débarcadère ont été complétés dimanche. Ceux à apporter aux installations de Godbout auront lieu une fois que l’Apollo aura débuté ses traversées.

Fait à noter, le service aérien en place depuis la relève du CTMA Voyageur se poursuivra jeudi, avec un vol par jour en direction de Pointe-Lebel et un autre vers Sept-Îles, au départ de Mont-Joli.

Durant la période de service de l’Apollo, la Société des traversiers du Québec signale que les réservations se feront uniquement par téléphone, au 1-877-562-6560.

Avec Charlotte Paquet

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des