Sofia Savard monte sur le podium au Massif de Charlevoix

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Sofia Savard monte sur le podium au Massif de Charlevoix
La Baie-Comoise Sofia Savard (à droite sur la deuxième rangée) a ravi le bronze au Massif de Charlevoix et s'est, du même coup, qualifiée pour la prochaine finale provinciale des Jeux du Québec Hiver 2019. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La skieuse Sofia Savard vient de relever un beau défi et aura l’opportunité de vivre l’aventure de la prochaine finale provinciale des Jeux du Québec Hiver 2019.

De nouveau active au sein du circuit Skibec Alpin, la Baie-Comoise de 13 ans est parvenue à se qualifier, le week-end passé, lors d’une épreuve de slalom spécial disputée dans les pentes du Massif de Charlevoix.

Victime d’une chute lors de la première manche, la skieuse de la division U14 est revenue en force pour s’approprier le troisième rang et une médaille de bronze dans la seconde descente.

Cette conquête lui a, du même coup, permis de confirmer sa place au sein de ce noyau élite. Les sept premières au cumulatif du circuit s’en vont aux Jeux. Sofia s’est classée au sixième rang.

Sur la route

Défendant toujours les couleurs de l’équipe de ski du Massif, dirigée par l’entraîneur-chef Martin Côté, l’athlète locale est la seule représentante de son groupe à obtenir une place pour le futur défi d’envergure.

Accompagnée de ses sœurs Gabrielle et Pascale, Sofia et sa famille continuent de régulièrement faire la navette à partir de Baie-Comeau afin de participer aux différentes épreuves du réseau provincial.

Également en lice dans la division U14, Gabrielle, âgée de 12 ans, a compilé des 19e et 17e positions lors des courses de la fin de semaine. Active dans la division U12, Pascale a fini 29e dans la manche initiale avant de se classer 27e au tour suivant.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des