Ciné 4 est de retour

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Ciné 4 est de retour
Ciné 4 présente le film Maria by Callas ce mercredi 13 février, à 13 h et 19 h. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Après sa pause de janvier pour laisser toute la place aux festivals du film de Baie-Comeau et de Sept-Îles, Ciné 4 est de retour avec trois présentations en février, qui ont lieu comme d’habitude les mercredis à 13 h et 19 h.

Ce mercredi 13 février, Ciné 4 reprend le collier avec Maria by Callas, un documentaire sur cette artiste passée au stade d’icône planétaire.

« Callas dévoile Maria et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d’intimité auprès d’une légende et toute l’émotion de cette voix unique au monde », selon le synopsis.

Le 20 février, au tour du drame fantastique Border, du réalisateur Ali Abbasi. En voici une courte description.

« Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu, Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui. »

Ciné 4 termine le mois de février avec la présentation le 27 du drame historique de Yorgos Lanthimos, La favorite, qui nous ramène au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne.

« Une jeune femme issue de la noblesse déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Film d’époque d’une modernité phénoménale par sa forme et son propos », peut-on notamment lire dans la description.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des