Crossfit : Bernatchez et Donais font bonne figure à Drummondville

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 février 2019
Temps de lecture :
Le duo formé par Olivier Donais et Charlie Bernatchez a fait très bonne figure avec une 12e position sur 80 lors de la compétition de crossfit Mammouth Résolution 2 de Drummondville. Photo courtoisie

Le duo formé par Olivier Donais et Charlie Bernatchez a fait très bonne figure avec une 12e position sur 80 lors de la compétition de crossfit Mammouth Résolution 2 de Drummondville. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le duo formé par Charlie Bernatchez et Olivier Donais a fait très bonne figure lors de la récente compétition de crossfit Mammouth Résolution 2 de Drummondville.

Uniques représentants locaux à cet événement d’envergure sur la scène provinciale, les membres de l’équipe « La belle et la bête de Baie-Comeau Crossfit » sont parvenus à obtenir un classement fort respectable.

Au total, 80 paires mixtes en provenance d’un peu partout au Québec ont relevé le défi, qui a permis aux représentants locaux de terminer leur journée de travail avec la 12e position au cumulatif officiel.

Confrontés à une série de cinq épreuves (wod), l’athlète et son entraîneur se sont bien complétés. « Le calibre était relevé et il y avait des filles avec beaucoup d’expérience. J’avoue que c’était assez impressionnant », a commenté Charlie avec toute sa franchise.

Agréablement surpris

De son côté, Olivier Donais s’est montré agréablement surpris du résultat final. « Le fait de pouvoir relever ce défi mixte m’a permis de travailler de près avec elle et de pouvoir mieux la superviser durant la compétition. Charlie a très bien fait et j’avoue que notre classement est meilleur que ce à quoi je m’attendais », a ajouté le dirigeant.

L’espoir féminin, qui a récemment été honoré comme la joueuse ayant affiché la meilleure amélioration au sein de l’équipe élite de balle rapide les Rebelles de Québec, s’attaquera bientôt à une autre mission sur la scène du crossfit.

Phase régionale

La phase régionale des qualifications des Crossfit Games s’amorcera à la fin du mois de février et s’échelonnera sur cinq semaines intenses avant de déterminer les aspirantes les plus aptes à passer à l’étape suivante.

Partager cet article