Sylvain Bussière, président d’honneur du Relais pour la vie

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Sylvain Bussière, président d’honneur du Relais pour la vie
La présidente du comité organisateur du Relais pour la vie, Stéphanie Tremblay pose fièrement en compagnie de Jessica Boulay, porte-parole des porteurs d’espoir ainsi que Sylvain Bussière, président d’honneur de la 13e édition de l’événement d’envergure prévu le 15 juin prochain. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le notaire Sylvain Bussière agira comme président d’honneur de la 13e édition du Relais pour la vie Baie-Comeau–Haute-Côte-Nord, présenté le samedi 15 juin.

Les responsables de cet événement d’envergure visant à promouvoir la lutte contre le cancer ont récemment dévoilé les grandes lignes du prochain rendez-vous tout en confirmant officiellement l’identité du nouveau président.

« À prime abord, j’avoue que j’ai été surpris et pas tout à fait certain quand on m’a approché. Je ne suis pas le genre de personne à prendre la parole tout haut ou à me voir en photo en première page », a admis le personnage avec sincérité.

Après réflexion, Me Bussière a toutefois songé à l’impact d’une telle action. « Une collègue et amie est décédée. Deux collaboratrices ont été touchées. Une jeune notaire bataille présentement contre la maladie et c’est pourquoi j’ai décidé d’embarquer dans l’aventure », a-t-il ajouté avec les yeux dans l’eau et la voix nouée par l’émotion.

Ambassadeurs

Fidèle marcheur avec son équipe PME Inter-Notaires, l’homme de droit et ses acolytes sont confiants de mener à terme le défi et d’atteindre les objectifs visés en 2019, soit le cap des 50 équipes et la barrière des 225 000 $ en argent.

L’an dernier, le Relais pour la vie avait attiré 48 équipes et un total de 328 participants pour une récolte officielle de 223 807 $.En 2017, 54 équipes et 429 marcheurs avaient pris part à cette initiative unique en son genre.

Dans le but d’apporter une aide financière supplémentaire à la cagnotte, Sylvain Bussière a décidé d’aller de l’avant et de s’associer à des ambassadeurs, qui ont accepté de se joindre tout en s’engageant à amasser 2 000 $ pour la bataille.

Jusqu’à présent, 23 personnes (un montant garanti de 46 000 $) ont confirmé leurs intentions.

Porte-parole des porteurs d’espoir

Diagnostiquée du cancer en 2012, Jessica Boulay a mené son combat avec vigueur et résilience. Aujourd’hui, la maman de deux enfants se porte mieux et s’associe de près comme la porte-parole des porteurs d’espoir.

Exemple de courage et de détermination, la sympathique jeune femme a repris sa vie en main.

Après avoir complété une course de 10 kilomètres en 2017, elle a enchaîné avec deux demi-marathons l’année suivante et n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Mme Boulay représente un modèle à suivre et s’unit à la cause tout en désirant mettre en valeur ceux et celles qui ont vécu les mêmes épreuves et qui seront aussi en vedette au mois de juin prochain.

Le coup d’envoi est officiellement donné dans la préparation du 13e Relais pour la vie, qui a modifié quelque peu sa formule afin de faire plus de place et mettre davantage en lumière les personnes atteintes et ayant combattu le cancer.

Les formulaires d’inscription sont en circulation et plusieurs autres activités reliées à l’événement, comme le défi de curling Balayons le cancer, seront organisées au cours des prochaines semaines.

Pour en savoir davantage sur les modalités à suivre et la liste des rendez-vous à l’agenda, il est possible de consulter la page Facebook du Relais pour la vie Baie-Comeau-Haute-Côte-Nord.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des