Le Drakkar se prépare pour une autre mission à l’étranger

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar se prépare pour une autre mission à l’étranger
Après avoir complété un week-end parfait devant leurs partisans, les joueurs du Drakkar tenteront de prolonger cette bonne séquence sur la route avec une commande de trois parties en quatre jours à l’étranger. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Après avoir complété un week-end parfait à domicile, le Drakkar se prépare à reprendre la route en prévision d’une autre commande de trois parties en quatre jours sur des patinoires étrangères.

Les membres de l’équipage baie-comois s’arrêteront à Saguenay, jeudi soir, afin de rendre visite aux Saguenéens de Chicoutimi sur la surface glacée du centre Georges-Vézina.

Les patineurs locaux se déplaceront ensuite vers Sherbrooke, samedi après-midi, avant de compléter ce long périple à Gatineau, dimanche après-midi, face aux Olympiques.

Les joueurs de Martin Bernard tenteront de s’inspirer des deux récents triomphes à la maison pour poursuivre leur séquence victorieuse sur la route et continuer de batailler pour la position de tête dans la conférence de l’Est.

Après avoir écrasé le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 11-4 vendredi, le navire a enchaîné avec un gain de 4-2, le lendemain, sur les Remparts de Québec à la suite d’un départ canon et une mitraille de 22 tirs au but en 20 minutes.

Amorcer le match en force

L’entraîneur-chef a bien apprécié la première période. « Les joueurs ont amorcé le match en force. Ils étaient les agresseurs et ont été très intenses. Kyle (Jessiman) a été très bon pour limiter les dommages », a reconnu le pilote en parlant du brio de son ex-gardien de but.

Comme ils l’avaient fait dans le match de la veille, les locaux ont toutefois connu des ratés en début de deuxième période et plusieurs revirements en zone défensive ont donné la chance aux visiteurs de revenir dans la partie.

« Il va falloir se montrer plus alertes dans notre territoire et éviter ces baisses de régime, qui permettent à l’adversaire de reprendre un certain momentum. Les joueurs doivent faire preuve de constance pendant 60 minutes », a répété le patron derrière le banc.

En vitesse

Si certains piliers offensifs éprouvent plus d’ennuis à toucher la cible, le Russe Yaroslav Alexeyev continue de produire à rythme régulier avec sept buts marqués à ses sept dernières parties. Après Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, il est devenu le troisième marqueur de 30 buts cette saison…Sur un plan plus administratif, la direction du club se penche actuellement sur le dossier de la Loto-Drakkar et du billet gagnant (montant de 4 412 $) non réclamé lors du match de vendredi dernier…Les dirigeants travaillent de pair avec la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) afin de trouver une solution et régler le litige. Les responsables de l’équipe précisent qu’ils clarifieront tous les faits une fois que le dossier aura été traité.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des