STQ : la liaison Matane-Godbout reprendra lundi

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 22 février 2019
Temps de lecture :

À compter du lundi 25 février, l’Apollo pourra accoster à Godbout puisque les travaux nécessaires à l’embarcadère seront terminés. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La liaison entre Matane et Godbout sera à nouveau offerte à compter du lundi 25 février puisque l’Apollo pourra enfin accoster au débarcadère, sur lequel des travaux d’adaptation ont été réalisés récemment.

Faut-il rappeler que ces travaux ont été nécessaires, tant au débarcadère de Godbout qu’à celui de Baie-Comeau, afin de permettre l’accostage du navire de relève temporaire acquis par le Société des traversiers du Québec pour suppléer à l’absence du F.-A.-Gauthier, sur le carreau depuis la mi-décembre.

Depuis l’entrée en service de l’Apollo le jour de la Saint-Valentin, seules des liaisons entre Matane et Baie-Comeau sont offertes puisque les travaux sont déjà effectués.

À compter de lundi donc et jusqu’au 16 mars, des traversées vers Godbout auront lieu les lundis, mercredis, vendredis et samedis, tandis que l’Apollo ralliera Matane et Baie-Comeau les mardis, jeudis et dimanches. Les heures de départs ont été établies en fonction des marées et des conditions de glace. Le nouvel horaire est disponible sur le site Internet de la STQ.

Fait à noter, le porte-parole de la société d’État, Alexandre Lavoie, confirme que le dossier de l’acquisition d’un navire de relève permanent n’est toujours pas réglé. Faut-il rappeler qu’un bateau qui répondrait aux besoins a été ciblé en Allemagne. Jusqu’à maintenant, peu d’élément ont transpiré des discussions entre les deux parties.

Partager cet article