Natation collégiale – Xavier Brochu monte sur le podium trois fois

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Natation collégiale – Xavier Brochu monte sur le podium trois fois

Baie-Comeau – Le nageur Xavier Brochu a de nouveau été le chef de file des Trappeurs, samedi passé, lors d’une rencontre collégiale de natation présentée à Drummondville.

Pilier de son équipe depuis le début de la saison 2018-2019, l’athlète originaire de Port-Cartier est revenu à la charge avec une autre brillante prestation.

Brochu est monté sur les marches du podium à trois reprises pour y recevoir la médaille d’argent dans les épreuves de 50 mètres dos, 100 mètres dos et 100 mètres brasse.

Sa coéquipière Gabrielle Bérubé a bien failli ajouter une quatrième récolte quand elle a terminé quatrième dans la finale des 100 mètres style libre. Elle s’est classée septième aux 50 mètres papillon.

Troisième nageur

Un troisième nageur de la délégation locale a enregistré des bons classements dans deux épreuves en particulier. Maxime Ross a terminé sixième aux 50 mètres dos avant de compiler le septième rang aux 50 mètres style libre.

Les Trappeurs, qui effectueront une autre sortie le 9 mars à Sherbrooke, pourront compter sur du sang neuf avec l’arrivée de cinq nouveaux athlètes au sein de l’équipe de natation.

Les cinq nageurs masculins ont amorcé l’entraînement et profiteront de cette expérience pour perfectionner leur programme en vue de prendre part à des épreuves de triathlon durant la saison estivale.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des