Une fin de voyage fructueuse

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Une fin de voyage fructueuse
Première étoile du match, le défenseur Xavier Bouchard a donné le ton à l'attaque du Drakkar avec une paire de buts. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété son long voyage sur une note très positive, dimanche après-midi, quand il a pris la mesure des Olympiques de Gatineau par le pointage de 4-2 sur la glace du Centre Robert-Guertin.

Inspirés par leur victoire décisive de 7-1, la veille à Sherbrooke, les patineurs locaux ont conservé la même cadence avec une autre conquête convaincante à l’étranger.

L’attaquant Nathan Légaré a ouvert le pointage, en milieu de première période, en enfilant son 40e but de la campagne avant de voir les Olympiques répliquer, 42 secondes, par l’entremise de Charles-Antoine Roy.

Première étoile de la rencontre, le défenseur Xavier Bouchard est ensuite passé à l’action en redonnant l’avance aux siens, en fin d’engagement, à la suite d’une superbe montée individuelle.

Deuxième tiers

Le vétéran Ethan Crossman a doublé l’avance des visiteurs avec l’unique filet du deuxième tiers complètement dominé (16 lancers contre 4) par les hommes de Martin Bernard.

En troisième période, Xavier Bouchard a enchaîné avec son deuxième filet de la partie quand il a habilement fait dévier un tir de Nathan Légaré. Mathieu Bizier a réduit l’écart à 4-2 en fin de rencontre, mais il était beaucoup trop tard.

« Encore une fois, j’ai fort apprécié la vitesse et l’engagement physique de nos joueurs. Les gars se sont impliqués dans les trois zones et cela a donné de très bons résultats », a reconnu le pilote du navire.

Après une défaite amère à Chicoutimi en début de périple, les membres de l’équipage ont réagi de belle façon. «
C’était important de revenir en force et les joueurs ont bien rebondi avec deux très bons matchs sur la route et du très bon travail collectif. Nous sommes partis dans la bonne direction », a résumé l’entraîneur-chef.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des