Un véhicule de déneigement prend feu

Par Charlotte Paquet 25 février 2019
Temps de lecture :

Un véhicule de déneigement a été la proie des flammes, dimanche en début de soirée, à la sortie ouest du tunnel Saint-Nicolas, sur le territoire de la municipalité de Franquelin. Capture d’écran – Jimmy Fontaine

Baie-Comeau – Un véhicule de déneigement s’est enflammé dimanche, vers 18 h 15, sur la route 138 à la sortie ouest du tunnel Saint-Nicolas, sur le territoire de la municipalité de Franquelin.

La sableuse est propriété de l’entrepreneur Jean Fournier, sous-traitant du ministère des Transports du Québec (MTQ) et responsable de l’entretien hivernal du tronçon entre Baie-Comeau et Godbout.

En raison de l’événement, le MTQ a rapidement émis un avis de fermeture de route. Vers 19 h 40, elle était rouverte en alternance, mais pas pour très longtemps, explique l’agente d’information Sarah Gaudreault.

En effet, les mauvaises conditions routières ont à nouveau entraîné la fermeture de la route à toute circulation peu de temps après. En milieu d’après-midi lundi, elle demeurait fermée aux véhicules lourds.

En vertu de l’entente liant la Ville de Baie-Comeau et la municipalité de Franquelin, des pompiers baie-comois sont intervenus sur les lieux de l’incendie.

Fait à noter, dans la nuit de vendredi à samedi, les sapeurs ont aussi été appelés à Franquelin. Une résidence située sur la route 138 à l’est du secteur Mistassini a été la proie des flammes. Le bâtiment est une perte totale, mais, heureusement, la personne qui se trouvait à l’intérieur a pu sortir à temps.

Partager cet article