Les Simard reviennent à la charge au Pentathlon des Neiges

Par Sandro Célant 26 février 2019
Temps de lecture :

Gaétan Simard et ses fils Justin et Liam ont de nouveau très bien performé lors du 15e Pentathlon des Neiges de Québec. Photo courtoisie

Baie-Comeau ¬– Gaétan Simard et ses fils Justin et Liam Simard ont bravé la tempête de neige pour enregistrer de brillantes performances, dimanche passé, lors de la 15e édition du Pentathlon des Neiges de Québec.

Après avoir connu du succès l’an dernier dans leur division respective, les membres du clan familial sont revenus à la charge en se faufilant de nouveau parmi les meneurs de leur catégorie lors du défi présenté sur les Plaines d’Abraham.

Impliqués dans l’épreuve du duathlon Salomon, les deux frères ont relevé la mission comprenant 1,4 kilomètre de course à pied, 3,5 kilomètres de ski de fond et 1,6 kilomètre de course à pied.

Justin a bouclé la compétition en deuxième place du cumulatif avec un temps officiel de 35 minutes et 47 secondes. Le Baie-Comois a décroché la médaille d’or chez les 16-19 ans.

Deux autres médailles

Son frangin n’a pas fini loin derrière avec la quatrième position au classement général. Couronné dans la catégorie midget-junior, Liam a franchi la distance en 38 minutes et 08 secondes.

De son côté, le paternel s’est attaqué à la version allongée du duathlon comprenant 3 kilomètres de course, 9,8 kilomètres de ski et une dernière boucle de 1,6 kilomètre de course à pied.

Au total, 31 aspirants ont pris le départ. Gaétan Simard s’est classé 18e au cumulatif. Son chrono d’une heure, 27 minutes et 35 secondes lui a permis de ravir la médaille d’argent chez les 50-59 ans.

Partager cet article