STQ : vols annulés en raison des vents

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 26 février 2019
Temps de lecture :
Une forêt se trouve à l’intérieur de la clôture longue de 10 kilomètres qui ceinture une large superficie des terrains de l’aéroport.

La desserte aérienne planifiée par la Société des traversiers du Québec ne peut entrer en service mardi en raison des forts vents. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Comme il fallait s’y attendre avec les vents excessivement forts qui soufflent sur les régions de l’est mardi, la Société des traversiers du Québec annule pour la journée les vols prévus entre les aéroports de Mont-Joli, Baie-Comeau et Sept-Îles.

Rappelons que la desserte aérienne devait justement entrer en service mardi à la suite du bris survenu lundi matin à la coque du navire Apollo lors des manœuvres d’accostage au quai de Godbout.

Vers la fin de la semaine, le CTMA Voyageur devrait également reprendre du service à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Quant à l’Apollo, il a quitté Godbout pour le port de Matane, lundi soir, sans passager à bord, afin de subir des travaux de réparation. Il a été escorté par un brise-glace.

Fait à noter, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a confirmé, mardi après-midi, l’envoi d’une équipe d’enquêteurs à Matane afin de recueille des informations sur la collision et évaluer l’événement.

 

 

Partager cet article