La circulation demeure difficile sur la route 138

Par Charlotte Paquet 9:08 AM - 27 février 2019
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Malgré le retour du soleil, l’absence de précipitations et la diminution des vents, les conditions routières continuent d’être difficiles sur la Côte-Nord mercredi.

En Haute-Côte-Nord, le ministère des Transports du Québec (MTQ) maintient l’interdiction de circulation des véhicules lourds sur la route 138 entre Tadoussac et Baie-Comeau. De plus, la circulation se fait en convoi pour les autres véhicules entre Tadoussac et Bergeronnes.

Du côté est, la route 138 est rouverte aux véhicules légers depuis quelques heures entre Baie-Comeau et Port-Cartier, mais demeure fermée aux véhicules lourds. Cependant, le tronçon entre Port-Cartier et Sept-Îles reste complètement fermé pour une durée indéterminée, et ce, depuis 14 h mardi.

Sur la route 389, la circulation s’effectue normalement pour tous les types de véhicules.

Du côté de la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, la Société des traversiers du Québec vient d’annoncer que les allers-retours s’effectueront aux 40 minutes en raison des conditions météo défavorables.

Cours suspendus

La Commission scolaire de l’Estuaire a décidé de suspendre les cours pour une deuxième journée consécutive en raison de l’interdiction de la route 138 aux véhicules lourds entre Tadoussac et Baie-Trinité, ce qui inclut les autobus scolaires.

Dans les faits, les étudiants n’ont pas encore eu de cours de la semaine puisque lundi était une journée pédagogique inscrite au calendrier scolaire.

Rappelons enfin que les jeunes seront en semaine de relâche à compter de lundi prochain.

Partager cet article