La Randonnée Vélo-Vallée veut amasser 45 000 $ en 2019

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La Randonnée Vélo-Vallée veut amasser 45 000 $ en 2019
La quatrième édition de la Randonnée Vélo-Vallée sera à l’affiche le 30 juin. Les nombreux responsables, partenaires et cyclistes impliqués ont récemment dressé les grandes lignes du rendez-vous de 2019 qui a comme objectif financier une récolte de 45 000 $. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La Randonnée de cyclistes Vélo-Vallée sera de retour avec une quatrième édition, le 30 juin prochain, avec un objectif financier établi à 45 000 $.

Organisée conjointement par La Vallée des Roseaux et la Corporation Véloroute des Baleines, l’activité majeure de financement revient avec la même formule gagnante des trois premières éditions.

Les responsables ont dressé les grandes lignes du futur rendez-vous, la semaine dernière en conférence de presse, tout en confirmant qu’un peloton de 75 participants sera en action pour cette balade de 100 kilomètres et plus.

« Au moment où l’on se parle, nous avons déjà enregistré 57 cyclistes et il ne reste de la place que pour 18 autres », a pris la peine de rappeler le coordonnateur Denis Villeneuve, très optimiste.

Cinq pelotons

Comme dans les années antérieures, cinq pelotons seront formés. Les trois premiers rouleront la distance de 100 kilomètres reliant Forestville à Baie-Comeau. Le quatrième s’élancera de Portneuf-sur-Mer pour 110 kilomètres . Les membres du cinquième groupe pédaleront 130 kilomètres à partir de Longue-Rive.

Au cours des trois premières années, la Randonnée Vélo-Vallée a récolté un montant global de 108 320 $, dont une cueillette de 43 000 $ l’an dernier. Si la tradition se poursuit, le nouveau cap fixé à 45 000 $ devrait normalement être atteint et dépassé.

À ce chapitre, les organisateurs ont profité de la rencontre publique pour annoncer une bonne nouvelle et l’implication d’un nouveau collaborateur Or, les Produits forestiers Résolu (Division pâtes et papier et Division scieries et forêt), qui ont accepté de s’engager pour un montant de 5 000 $.

Deux projets

Les deux projets visés sont premièrement de contribuer à maintenir des soins si appréciés au quotidien pour la maison de soins palliatifs, qui obtient 60 % de l’argent amassé.

De son côté, la corporation obtient 40 % de la cagnotte qu’elle investit à maximiser la pratique du vélo dans la région, notamment à compléter un trajet sécuritaire entrepris dans la côte de Manic-1.

Chaque participant devra récolter 550 $, dont 50 $ pour son inscription et 500 $ par l’obtention de dons ou par la vente de billets au coût de 10 $ l’unité. De nombreux tirages seront effectués durant la journée.

Accueillis chaudement dès 7 h le matin, les cyclistes auront droit à un déjeuner complet avant de prendre l’autobus sur le coup de 8 h en direction de Forestville.

Leur arrivée en ville est prévue aux alentours de 15 h 30 avant les célébrations d’usage incluant un grand souper populaire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des