Tourisme Côte-Nord revient enchanté de Montréal en lumière

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 27 février 2019
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Julie Bélanger est la nouvelle porte-parole de Tourisme Côte-Nord. Native de Port-Cartier, l’animatrice de radio et de télé soutient avoir sa région natale tatouée sur le cœur. Photo courtoisie

Julie Bélanger est la nouvelle porte-parole de Tourisme Côte-Nord. Native de Port-Cartier, l’animatrice de radio et de télé soutient avoir sa région natale tatouée sur le cœur. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Tourisme Côte-Nord compte sur le succès de sa participation au festival Montréal en lumière pour « augmenter la notoriété de la Côte-Nord et intéresser les visiteurs qui aiment les bons produits à venir nous visiter ».

Grand promoteur du développement du tourisme gourmand en région, un créneau populaire au Québec, le directeur général de l’organisme, Mario Leblanc, est plus que satisfait de la présence de la Côte-Nord à l’événement montréalais à titre de région vedette du 21 au 24 février.

Il s’agit d’une deuxième année consécutive dans ce rôle et les retombées de la première édition se sont fait sentir dans le bilan de la dernière saison estivale, selon lui.

Plus de 20 000 festivaliers ont découvert ou redécouvert la Côte-Nord en s’arrêtant dans les espaces animés par sa délégation dans le secteur du Quartier gourmand.

Les gens de Tourisme Côte-Nord ne se sont pas rendus seuls à Montréal pour informer et captiver les visiteurs. Ils y étaient accompagnés de cinq producteurs, soit la Ferme Manicouagan, Saveurs boréales, Trésors des bois, la Ferme maricole Purmer et la Poissonnerie Blanc-Sablon.

Conclure des ventes

« Si je me fie à ce qu’on m’a dit, je pense qu’ils sont repartis tous les cinq heureux de leur expérience », souligne Mario Leblanc. En plus de faire goûter et de vendre leurs produits aux visiteurs, les producteurs ont eu l’occasion de les présenter à des restaurateurs et des chefs, en profitant ainsi pour conclure d’autres ventes.

Fait à noter, le chef et chroniqueur gastronomique Philippe Mollé a accompagné les entreprises nord-côtières afin de leur permettre de renforcer leurs relations d’affaires.

Au-delà du volet gourmand, Tourisme Côte-Nord a aussi agrémenté son opération charme à Montréal en compagnie de représentants du Festival des hivernants de Sept-Îles, du Parc national de l’Archipel-de-Mingan et de la communauté innue de Uashat mak Mani-Utenam.

Nouvelle porte-parole

L’industrie touristique de la Côte-Nord a une nouvelle porte-parole en Julie Bélanger, une animatrice de télé et de radio native de Port-Cartier et bien connue au Québec. Sa présentation a eu lieu lors vendredi à l’occasion d’une réception dans un restaurant montréalais.

Ce choix a été évident pour Tourisme Côte-Nord, car Julie Bélanger n’hésite jamais à rendre hommage à sa région natale. Samedi matin, sur sa page Facebook, elle lançait d’ailleurs le message suivant : « Je peux enfin l’annoncer: je suis la nouvelle (et fière!!) porte-parole de Tourisme Côte-Nord!! Comme je le dis souvent, j’ai ma région tatouée sur le cœur depuis toujours. Maintenant c’est à votre tour de la découvrir… et de tomber en amour. »

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