Le Drakkar tentera de se venger face aux Bleus

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar tentera de se venger face aux Bleus
Après avoir inscrit un doublé dans la défaite de 4-3 face aux Saguenéens, le capitaine Gabriel Fortier a sonné la charge, samedi passé, avec une performance de trois buts et une passe dans la victoire de 7-1 sur le Phœnix de Sherbrooke. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspirés par leurs deux récents triomphes à l’étranger, les joueurs du Drakkar tenteront de poursuivre leur élan victorieux à domicile, jeudi soir, lorsqu’ils recevront la visite des Saguenéens de Chicoutimi.

Victimes d’une défaite amère de 4-3, une semaine plus tôt, face à leurs grands rivaux de la division Est, les patineurs locaux tenteront de se venger dans ce 10e et dernier duel face aux Bleus en saison régulière.

Les membres de l’équipage, qui accueilleront ensuite le Phœnix de Sherbrooke vendredi soir, compléteront leur prochain week-end à Québec, dimanche après-midi, quand ils affronteront les Remparts sur la glace du Centre Vidéotron.

Même si le récent voyage a mal débuté, les vikings du navire ont eu le mérite de se retrousser les manches en offrant deux solides prestations sur la route avec des gains convaincants de 7-1 à Sherbrooke et 4-2 à Gatineau.

Le capitaine prend charge

Samedi dernier, le capitaine Gabriel Fortier a pris les choses en main en attaque avec une brillante performance de trois buts et une passe dans ce massacre sur le Phœnix,

Dimanche, ce fut au tour du défenseur Xavier Bouchard de connaître l’un de ses meilleurs matchs de la saison avec une paire de buts, dont un à la suite d’une superbe montée individuelle, dans la conquête de 4-2.

« J’ai bien aimé la performance des joueurs. Les gars voulaient rebondir et sont sortis en force avec de la vitesse et une grande implication physique lors de ces deux matchs », a commenté avec satisfaction le pilote Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a évidemment eu des bons mots pour son capitaine. « Gabriel (Fortier) a démontré beaucoup de leadership par son implication dans les deux sens de la patinoire. Il a été récompensé de belle façon avec ses trois buts face au Phœnix. »

Engagement des joueurs

Le dirigeant a aussi vanté l’engagement de ses joueurs. « Samuel L’Italien a posé un vrai geste d’équipe, samedi, quand il a engagé le combat pour se porter à la défense d’Ivan Chekhovich. À la ligne bleue, Pascal Corbeil a été très impliqué et a très bien mené la brigade. »

Après avoir limité leurs rivaux à 17 maigres tirs au but, la veille, en Estrie, le Drakkar a de nouveau brillé en défensive, dimanche, avec seulement 15 lancers au filet de la part des Gatinois.

« Encore une fois, j’ai fort apprécié la vitesse et la contribution physique de nos joueurs. Les gars se sont impliqués dans les trois zones et cela a donné des bons résultats. Nous sommes partis dans la bonne direction », a résumé l’entraîneur-chef.

En vitesse

Auteur du premier but des siens dimanche, l’attaquant Nathan Légaré est devenu le premier marqueur de 40 buts au sein de l’équipage…Le défenseur Mathieu Charlebois y est allé de percutantes mises en échec tout comme Yan Aucoin, qui n’a pas hésité à jeter les gants, dimanche, face au capitaine des Olympiques, Gabriel Bilodeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des