Andréanne agira comme porte-drapeau de la Côte-Nord

Par Sandro Célant 3:42 PM - 1 mars 2019
Temps de lecture :

La Baie-Comoise Andréanne Martin-Sexton agira comme porte-drapeau de la Côte-Nord lors des cérémonies d’ouverture de la 54e Finale provinciale des Jeux du Québec Hiver 2019. Photo Carl Rodrigue

Baie-Comeau – La Baie-Comoise Andréanne Martin-Sexton agira comme porte-drapeau de la Côte-Nord, vendredi soir, lors des cérémonies d’ouverture de la 54e Finale provinciale des Jeux du Québec Hiver 2019.

La nageuse synchronisée, qui en sera à sa troisième participation à la Finale provinciale, vivra un beau moment à la tête de la délégation régionale, qui est arrivée dans la Vieille Capitale aujourd’hui.

Après les traditionnelles célébrations, l’action débutera officiellement, samedi matin, avec le premier bloc des Jeux regroupant une douzaine de disciplines.

De son côté, Andréanne amorcera sa compétition, samedi matin, avec les premières épreuves qui s’échelonneront jusqu’à lundi. La nageuse des Hippocampes est la seule athlète locale au sein de l’équipe nord-côtière.

Autres sports

Les hockeyeurs masculins, les gymnastes, les patineuses artistiques, les joueuses de ringuette et les adeptes du badminton seront également impliqués au cours de ce premier volet des Jeux.

Le chef de mission de la Côte-Nord Philippe LeBreux pourra compter sur la présence de plus de 140 sportifs pour cette 54e reprise, qui s’annonce très animée, du 1er au 9 mars, dans la grande ville de Québec.

Partager cet article