Une huitième victoire face aux Sags

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Une huitième victoire face aux Sags
Première étoile du match, le capitaine Gabriel Fortier et ses coéquipiers ont salué leur retour à la maison avec une victoire de 5-0 sur les Saguenéens. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a soutiré une douce revanche, jeudi soir, quand il a blanchi les Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 5-0 devant 1 492 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victimes d’une défaite amère de 4-3, une semaine plus tôt, face à ces mêmes rivaux, les joueurs locaux ont salué leur retour à la maison avec un gain convaincant, un huitième en dix affrontements face aux Bleus.

Les visiteurs ont donné le ton dans les premiers instants de la rencontre sans toutefois être en mesure de capitaliser. Embouteillés dans leur territoire, les locaux ont toutefois réagi rapidement.

Le Russe Ivan Chekhovich a donné le ton à l’attaque en enfilant son 39e filet de la campagne sur le premier tir au but de son équipe avant de voir Jordan Martel doubler l’avance des siens, 21 secondes plus tard.

Jeu de puissance

Bénéficiant ensuite de deux avantages numériques consécutifs, le meilleur jeu de puissance du circuit Courteau en a profité au maximum pour casser les reins des visiteurs.

L’autre Russe du navire, Yaroslav Alexeyev, a porté le pointage à 3-0 en marquant son 33e but de la saison. Le vétéran Ethan Crossman a également participé à la fête, cinq minutes plus tard, quand il a complété une belle pièce de jeu de son coéquipier Jordan Martel.

Détenant une avance confortable, les Baie-Comois ont été plus discrets au deuxième tiers avec seulement trois tirs au but. Victime de trois infractions consécutives, les hommes de Martin Bernard ont toutefois su tenir le coup en désavantage numérique.

Confronté à 25 lancers, le gardien de but Alex D’Orio s’est montré alerte avec 13 arrêts au deuxième tiers et son brio lui a permis d’enregistrer son deuxième blanchissage dans l’uniforme nord-côtier.

« Un drôle de début de match. Les deux premières présences, les gars avaient les pieds dans la bouette et je n’étais vraiment pas satisfait. Le but de Chekhovich a secoué l’équipe et cela a mieux été par la suite », a reconnu le pilote du navire.

L’entraîneur-chef a vu son club connaître une deuxième période plus modeste. « Les trois punitions consécutives ont cassé le rythme et je dois donner crédit à notre unité de désavantage numérique qui a excellé tout comme notre gardien. Je suis très satisfait du travail d’Alex (Dorio) », a précisé le dirigeant.

En vitesse

L’attaquant Christopher Benoit a ajouté un cinquième filet en troisième période…Première et deuxième étoile de la rencontre, Gabriel Fortier et Samuel L’Italien ont aussi bien fait avec deux mentions d’aide chacun…En récoltant une passe sur le quatrième but de son équipe, le vétéran Jordan Martel a enregistré son 200e point en carrière dans la LHJMQ…Le Drakkar tentera de prolonger sa série victorieuse, vendredi soir, alors qu’il recevra la visite du Phoenix de Sherbrooke.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des