Trois pilotes imposent leur loi au drag de motoneige

Par Sandro Célant 2 mars 2019
Temps de lecture :
La première course d’accélération de l’hiver au club de golf de Chute-aux-Outardes a permis aux jeunes pilotes de la relève de se mettre en évidence.

La première course d’accélération de l’hiver au club de golf de Chute-aux-Outardes a permis aux jeunes pilotes de la relève de se mettre en évidence.

Baie-Comeau – Trois pilotes ont particulièrement retenu l’attention lors du récent drag de motoneige présenté sur la piste aménagée au club de golf de Chute-aux-Outardes.

Karine Tremblay, Mathieu Sénéchal et Frédérick Boudreau ont donné le ton à cette première épreuve d’accélération impliquant 40 participants et 250 amateurs présents pour observer le spectacle.

Inscrite dans la classe trail, Karine Tremblay a signé sa première victoire de la journée dans la division 800 cc et a devancé Michael Rhéaume et Joanie Tremblay.

La meneuse est revenue à la charge en classe mountain et a de nouveau terminé devant Michael Rhéaume. Maxime Devost a pris le troisième rang. Dans la classe stock, 1 000 cc, Julie Tremblay l’a emporté devant Michael Rhéaume et Joanie Tremblay.

Classe stock

Mathieu Sénéchal s’est illustré dans la classe stock avec un premier triomphe chez les 800 cc devant Michael Rhéaume et Pascal Dion. Le vainqueur a remis ça aux 1 000 cc. Jeff St-Gelais et Pascal Dion l’ont accompagné sur le podium.

De son côté, Guy René Duguay s’est ajouté à la liste honorifique grâce à sa conquête dans les modèles 600 cc. Pascal Dion a terminé bon deuxième devant Keven Bouchard.

Autre héros du jour, Frédérick Boudreau a profité de l’occasion pour inscrire un triplé gagnant en classe modifiée (improved). Chez les 800 cc, il a devancé Mathieu Sénéchal et Benoît Gravel au cumulatif.

Le pilote est revenu à la charge dans la finale des 1 000 cc en terminant devant Pascal Dion et Maxime Devost. Jamais deux sans trois pour Boudreau, couronné champion de la classe pro stock 1 000 cc, devant Benoît Gravel.

Un succès

Couronnée de succès, l’activité populaire a même offert une classe pour les enfants, qui a permis à Julien Deschênes de finir en tête devant Jordan et Justine Thibault.

Les organisateurs ont dressé un bilan positif de cette épreuve inaugurale et lancent l’appel aux pilotes et aux amateurs pour un deuxième rendez-vous. L’action se déroulera au même endroit, le samedi 30 mars.

Partager cet article