Le Drakkar échappe un point précieux à Québec

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar échappe un point précieux à Québec
Le Drakkar a échappé un point important au classement général, dimanche, quand il a baissé pavillon 3-2, en tirs de barrage, devant les Remparts de Québec. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a échappé un point important au classement, dimanche après-midi, quand il s’est incliné 3-2, en fusillade, devant les Remparts de Québec victorieux devant 15 466 amateurs réunis au Centre Vidéotron.

Stoppés après une séquence de quatre triomphes consécutifs, les joueurs locaux sont passés bien près d’en ajouter un cinquième, mais ont raté leur coup par exactement 11,9 secondes.

Tirant de l’arrière 2-1, les Diables rouges ont tenté le tout pour le tout en fin de match à la faveur d’un sixième attaquant et la stratégie s’est finalement avérée payante quand le Russe Alexksei Sergeev a relancé le débat avec le but égalisateur.

Les visiteurs ont dominé la période de surtemps sans toutefois être en mesure de déjouer le gardien Anthony-Carmine Pagliarulo, qui a été solide dans la dernière portion de la rencontre.

Tirs de barrage

Les tirs de barrage ont été nécessaires. Jordan Martel a marqué pour le Drakkar, mais Alexksei Sergeev a vite répliqué. Yaroslav Alexeyev a raté de peu avant de voir Philipp Kurashev redonner les devants aux Remparts.

Auteur du premier but des siens avec son 43e filet de la campagne, Nathan Légaré s’est exécuté sans toutefois parvenir à toucher la cible.

« C’est dommage, car on vient de laisser un point sur la table. C’est ce qui est le plus frustrant quand on se fait marquer un but dans les dernières secondes », a reconnu le pilote Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a vu son club rater de belles occasions en prolongation. « Les gars ont eu de bonnes chances et cela aurait été plaisant de mettre un terme au match, mais ça n’a finalement pas tourné en notre faveur », a résumé le dirigeant du Drakkar, qui a raté une belle occasion de rejoindre les Mooseheads d’Halifax au sommet de la conférence.

En vitesse

Christopher Benoit a enfilé l’autre but des siens en temps régulier…Philipp Kurashev a réussi le premier filet de son équipe en deuxième période face au gardien Alex D’Orio….Ce dernier avait fait un cadeau aux Remparts, quelques instants plus tard, mais la reprise vidéo a montré qu’il y avait un hors-jeu sur la séquence…Le Drakkar poursuivra son périple vers Drummondville, mercredi soir.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des