Le Drakkar complète son dernier voyage en saison régulière

Le Drakkar complète son dernier voyage en saison régulière
Impliqués dans leur dernier long voyage de la saison régulière, les joueurs du Drakkar subiront un très bon test sur la route, mercredi soir, lorsqu’ils rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville. (Photo : Photo Denis Thibault)

Baie-Comeau – Impliqué dans son dernier long voyage en saison régulière, le Drakkar subira un gros test, mercredi soir, quand il rendra visite aux Voltigeurs de Drummondville sur la glace du centre Marcel-Dionne.

Victimes d’une défaite 3-2 en fusillade, dimanche, contre les Remparts de Québec, les membres de l’équipage tenteront de rebondir face à une équipe qu’ils ne sont pas parvenus à vaincre cette saison.

Les patineurs du Centre-du-Québec ont gagné les trois premiers duels de la campagne par des pointages de 7-1, 4-3 (en prolongation) et 6-3, le 1er février dernier, sur la glace du centre Henry-Leonard.

Impliqués dans une bataille importante pour le sommet du classement de la conférence de l’Est, les vikings du navire auront une dernière opportunité de se venger avant le coup d’envoi des séries éliminatoires.

Un point sur la table

En quête d’un cinquième gain consécutif lors de leur duel face aux Diables rouges, les joueurs locaux sont passés bien près de poursuivre leur séquence victorieuse, mais ont raté leur coup par exactement 11,9 secondes.

Les Remparts ont créé l’égalité en fin de match avant de finalement se sauver lors des tirs de barrage. « C’est dommage, car on vient de laisser un point sur la table. C’est ce qui est le plus frustrant quand on se fait marquer un but dans les dernières secondes », a reconnu le pilote Martin Bernard après cette défaite amère.

L’entraîneur-chef a vu son club rater de belles occasions en prolongation. « Les gars ont eu de bonnes chances et cela aurait été plaisant de mettre un terme au match, mais ça n’a finalement pas tourné en notre faveur », a ajouté le dirigeant du Drakkar, qui aurait pu rejoindre Halifax au sommet du cumulatif.

Accusant un point de recul sur les Mooseheads (avant les parties de mardi), la mission s’annonce ardue pour les patineurs locaux, qui devront produire au maximum dans leurs six dernières rencontres.

En vitesse

Après Drummondville, le Drakkar complétera son périple à Shawinigan, vendredi et samedi, à l’occasion d’un programme double face aux Cataractes…Le navire devra gagner ses six derniers matchs s’il veut égaler le record de la concession (50) réalisé de cette même campagne…

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des