Le Drakkar se réveille à temps

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar se réveille à temps
Le Russe Ivan Chekhovich a couronné la remontée des siens avec le filet égalisateur et le but gagnant dans ce gain in extremis de 4-3. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a mis du temps à se mettre en marche, mais est finalement parvenu à renverser la vapeur, vendredi soir, quand il l’a emporté 4-3 sur les Cataractes de Shawinigan.

Tirant de l’arrière par deux buts avec moins de huit minutes à faire à la rencontre, les membres de l’équipage ont sonné le réveil en attaque pour se sauver avec ce gain in extremis devant 2 804 amateurs réunis au Centre Gervais Auto.

Meilleur marqueur de son club, le Russe Ivan Chekhovich a couronné la remontée des siens avec le filet égalisateur et le but gagnant en plus de récolter une aide sur le 44e but de la campagne de Nathan Légaré.

Après avoir inscrit une victoire importante, deux jours plus tôt, contre les Voltigeurs de Drummondville, les vikings du navire ont éprouvé plus d’ennuis à imposer leur rythme sur la patinoire.

Pas un grand match

« C’est vrai que cela n’a pas été un grand match. Après un duel intense contre les Voltigeurs, l’émotion n’a pas toujours été là. La bonne nouvelle, c’est que nous soyons revenus de l’arrière pour se sauver avec la victoire », a résumé honnêtement le pilote Martin Bernard.

Marc-Antoine Brouillette a complété la marque pour les gagnants qui, grâce à ce 46e triomphe de la saison, ont confirmé leur première place au classement de la division Est à la suite de la défaite de l’Océanic de Rimouski.

Valentin Nussbaumer, Charles Beaudoin et Gabriel Belley-Pelletier ont sonné la réplique des perdants face au gardien de but Alex D’Orio auteur de quelques arrêts importants devant la cage des siens.

En vitesse

Le Drakkar a subi une lourde perte en première période quand le Russe Yaroslav Alexeyev a quitté le match à la suite d’une blessure au haut du corps…Son état sera évalué sur une base quotidienne…Les deux équipes se retrouvent, samedi après-midi, pour le match numéro deux de ce programme double…Le gardien de but Lucas Fitzpatrick sera devant le filet des Baie-Comois.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des