Le Drakkar complète son voyage sur une bonne note

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar complète son voyage sur une bonne note
L'attaquant Nathan Légaré a inscrit le but gagnant avec son 45e filet de la campagne. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété son dernier voyage en saison régulière sur une note gagnante, samedi après-midi, quand il a pris la mesure des Cataractes de Shawinigan par le pointage de 5-2.

Victorieux de façon in extremis (4-3) la veille, les vikings du navire ont, du même coup, réussi le balayage face à leurs rivaux mauriciens, qui ont tout de même été coriaces pendant les 40 premières minutes de jeu.

Les visiteurs ont donné le ton en première période avec une charge de 19 tirs au but et, sans le brio de l’ex-gardien du Drakkar Justin Blanchette, le pointage aurait été beaucoup plus élevé que 1-0.

Héros la veille, le Russe Ivan Chekhovich a, une fois de plus, préparé le seul but de la période, le premier en carrière de Dylan L’Italien, à la suite d’une superbe pièce de jeu individuelle.

Deuxième très ordinaire

Tout comme vendredi, les hommes de Martin Bernard ont ensuite connu une baisse de régime, en deuxième période, avec trois infractions consécutives et seulement cinq lancers au filet.

Les Baie-Comois ont mieux réagi en troisième quand Ethan Crossman a doublé l’avance des siens après seulement 79 secondes d’écoulées à l’engagement. Le numéro 11 a d’ailleurs amorcé une poussée de quatre buts sans riposte.

« Ethan (Crossman) avait écopé de deux mauvaises punitions en deuxième période. Il en devait une à l’équipe et a trouvé le moyen de réagir de la bonne façon », a commenté le pilote du navire après la rencontre.

L’entraîneur-chef a reconnu que ces deux derniers triomphes à l’étranger n’ont pas été des plus convaincants. « Aujourd’hui, nous avons joué deux périodes sur trois. La deuxième, on en parle même pas, on va la mettre à la poubelle. Dans l’ensemble, le voyage a quand même été positif et nous revenons à la maison pour finir la saison en force. »

En vitesse

Nathan Légaré (son 45e), Jordan Martel et Shawn Element ont complété la marque dans ce 47e triomphe de la saison…Jérémy Martin et Xavier Cormier ont sonné la riposte des perdants face au gardien Lucas Fitzpatrick auteur d’une septième victoire et toujours invaincu depuis qu’il porte l’uniforme nord-côtier…La LHJMQ a finalement tranché dans le dossier du défenseur Mathieu Charlebois, qui a écopé d’une suspension de quatre matchs à la suite ds sa mise en échec à la tête appliquée lors du match de mercredi passé à Drummondville…Grâce à cette 23e victoire à l’étranger cette saison, le Drakkar occupe toujours le sommet du classement de la conférence de l’Est avec 98 points, trois de plus que les Mooseheads d’Halifax, qui ont baissé pavillon 3-2, samedi soir, devant les Wildcats de Moncton…

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des