Incendie à l’hôpital

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Incendie à l’hôpital
Les secours sont rapidement intervenus pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré dimanche matin à l'hôpital de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Un incendie allumé vraisemblablement de façon volontaire s’est déclaré vers 7 h 30 dimanche matin à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau. Le feu a heureusement été rapidement contrôlé.

Selon les premières constatations, le feu aurait pris naissance dans un local d’archives de l’établissement. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté une épaisse fumée au rez-de-chaussée et au premier étage de l’hôpital, a souligné le porte-parole du service incendie de la Ville de Baie-Comeau, Simon Leblanc. Les premières informations parlaient d’un feu allumé dans des couvertures, mais ce n’est pas le cas.

L’incendie a été pratiquement éteint au complet par le gicleur du local, qui a fait son travail, de souligner M. Leblanc. La vingtaine de pompiers sur place, dont quelques-uns de Pointe-Lebel, se sont donc affairés à bien ventiler les lieux et à s’assurer que le feu était totalement éteint.

Comme l’incendie semble suspect selon l’analyse des pompiers, une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec, qui a d’ailleurs arrêté sur place un individu en lien avec cette affaire.

Aucune évacuation de patients et du personnel n’a été nécessaire. Les principaux dommages ont été causés par l’eau provenant du gicleur du local d’archives.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des