Jérémie-Billal Lardi au camp d’évaluation régional de la LCF

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Jérémie-Billal Lardi au camp d’évaluation régional de la LCF
Jérémie-Billal Lardi s'attaquera à une bonne commande, mercredi, alors qu'il prendra part à un camp d'évaluation régional de l'Est de la Ligue canadienne de football. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le footballeur Jérémie-Billal Lardi s’attaquera à une bonne commande, mercredi, alors qu’il participera au camp d’évaluation régional de l’Est de la Ligue canadienne de football.

Le Baie-Comois de 24 ans fait partie des quelques 50 plus beaux espoirs en football du pays et tentera d’impressionner les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs du circuit professionnel canadien.

Le centre-arrière du Vert et Or de l’Université de Sherbooke, qui vient de terminer sa carrière universitaire, cherchera à se démarquer dans le but d’améliorer ses chances d’être sélectionné au prochain repêchage de la LCF prévu le 2 mai.

Également spécialiste au sein des unités spéciales, l’athlète de 6 pieds, un pouce, 235 livres, auteur d’un touché par la voie des airs en 2018, prendra d’assaut la piste située au dôme sportif Scitec de Baie-D’Urfé près de Montréal.

Épreuves physiques

Les candidats seront soumis à plusieurs épreuves physiques lors de cette journée intense. Le saut vertical, le saut horizontal, le développé couché (bench press), le sprint des 40 verges…, font partie des nombreux tests d’habiletés.

En après-midi, des exercices propres à chaque position et des affrontements à un contre un seront au programme avant la conclusion de l’activité majeure.

À la fin du camp d’évaluation régional, les dirigeants dévoileront l’identité des joueurs invités au camp d’évaluation national de la LCF qui se déroulera à Toronto du 22 au 24 mars.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des