Active à Red Deer en Alberta – Megan fait très bonne figure aux Jeux du Canada

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Active à Red Deer en Alberta – Megan fait très bonne figure aux Jeux du Canada
Confrontée aux meilleures skieuses de son âge au pays, la skieuse Megan Heckey a démontré qu’elle avait sa place au sein de l’élite nationale avec de belles performances lors des récents Jeux du Canada disputés à Red Deer en Alberta. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La skieuse Megan Heckey a prouvé qu’elle avait sa place au sein de l’élite nationale en offrant de bonnes performances lors des récents Jeux du Canada disputés à Red Deer en Alberta.

Membre de l’équipe du Québec, la Baie-Comoise d’origine a vécu d’autres moments forts lors de cette compétition d’envergure et s’est de nouveau illustrée avec des classements fort enviables.

Megan a débuté les Jeux avec l’épreuve du super géant et a décroché une brillante cinquième position avant de se classer au 10e rang au cumulatif dans le défi du slalom géant.

Impliquée dans son épreuve favorite, le slalom spécial, au troisième tour, Heckey a excellé lors de la première manche en finissant deuxième (sur plus de 50 athlètes), mais a malheureusement été victime d’une chute dans le second tracé.

C’était impressionnant
La skieuse a complété son expérience aux Jeux en prenant part à la compétition de skicross, discipline qui n’est pas pratiquée au Québec. Cela n’a pas trop semblé la déranger avec une respectable cinquième place au tableau.

« C’était vraiment impressionnant. Ce fut un très beau défi d’affronter les meilleures skieuses de chaque province. On espère toujours être parmi les meilleures, mais quand on y accède, c’est comme un rêve qui se réalise », a commenté l’athlète de 15 ans.

Fébrile, la Nord-Côtière a profité au maximum de cette aventure. « Je pense avoir atteint mes objectifs pour certaines courses et je suis très contente de mes performances. J’aurais aimé finir ma deuxième descente en slalom, car ma première a été superbe et a prouvé que j’avais ma place avec les meilleures skieuses au Canada. »

Championnats provinciaux
Meneuse incontestée sur la scène québécoise, Megan se prépare maintenant pour les championnats provinciaux présentés dans la région des Laurentides.

La skieuse élite est également en attente d’une confirmation officielle concernant sa sélection éventuelle en vue d’une autre compétition majeure qui se tiendra en Italie au cours des prochaines semaines.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des