Deschênes, la bougie d’allumage

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Deschênes, la bougie d’allumage
Reconnu pour ses habiletés de marqueurs, Jérôme Deschênes a de nouveau terminé au sommet des buteurs de la ligue de soccer Québec Métro. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Reconnu pour ses habiletés naturelles à marquer des buts, Jérôme Deschênes n’a pas modifié sa recette lors de la récente saison intérieure de la ligue de soccer Québec Métro.

S’alignant avec le club HSC de la Haute-Saint-Charles pour une troisième année, le dynamique attaquant de Pointe-Lebel a de nouveau trouvé le moyen de retenir l’attention au sein de son équipe.

Meilleur marqueur du réseau élite, l’an dernier, le Lebelois avait dominé la colonne des buteurs de la division U16 grâce à une fiche impressionnante de 38 filets en seulement 15 rencontres.

Impliqué dans la division U18 A cette saison, le HSC a partagé le premier rang au classement général du circuit avec un bilan officiel de 7-5-2 et un total de 23 points en 14 rencontres.

Meilleur marqueur
Sur le plan individuel, l’unique Nord-Côtier actif dans la ligue de la Vieille Capitale s’est, une fois de plus, illustré en terminant en tête chez les francs-tireurs avec 17 buts marqués en 13 affrontements.

Jérôme a inscrit 17 des 39 buts de son club tout en maintenant un excellent taux de réussite de 130 %. Ses deux plus proches aspirants au tableau ont enfilé 10 buts chacun en 14 parties.

Le parcours éliminatoire de Deschênes et ses coéquipiers a toutefois pris fin lors de l’étape de la demi-finale. La formation de l’entraîneur-chef Jean-François Hudon se prépare maintenant pour la future saison estivale.

Encore la navette
De son côté, l’étudiant de 5e secondaire à la polyvalente des Baies a continué de faire la navette entre Pointe-Lebel et Québec afin de pouvoir prendre part aux parties régulières de sa formation.

Encore une fois, la compagnie de transport Intercar s’est montrée généreuse en offrant 24 passes d’autobus à Jérôme afin de lui permettre de voyager. L’athlète a aussi pu compter sur l’hospitalité de la famille de son entraîneur, qui l’a hébergé les fins de semaine.

Toujours aussi dévoué et discipliné à poursuivre sa passion, l’athlète de 17 ans ne veut pas ralentir et a déjà confirmé sa présence au sein du club élite pour la prochaine saison estivale.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des