Météo : la côte Saint-Joseph redevient carrossable

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Météo : la côte Saint-Joseph redevient carrossable
La côte Saint-Joseph a été impraticable pendant tout l'avant-midi de vendredi. Photos Facebook

Baie-Comeau – Plusieurs résidents des zones de villégiature du secteur du lac Fer-à-cheval ont raté leur avant-midi de travail vendredi. Ils n’ont tout simplement pas réussi à gravir la côte près du lac Saint-Joseph, beaucoup trop glacée en raison de la pluie.

Selon un résident du coin qui fait partie du groupe, Maxime Turbis, de 13 à 14 automobilistes ont été forcés d’immobiliser leur véhicule en bas de la côte ou à proximité. Dans certains cas, les véhicules glissaient tout bonnement avant de s’arrêter. « C’était vraiment une patinoire. C’était pas montable », assure-t-il.

Une petite voiture qui, elle, se dirigeait plutôt en direction des zones de villégiature a fait une sortie de route en descendant la côte glacée. Le témoin raconte qu’une camionnette qui venait de se mettre à déraper n’a pu l’éviter et l’a ainsi poussée plus loin dans le banc de neige. « Un Hummer a même pris le clos », dit-il.

Arrivé dans la côte problématique vers 7 h 50, Maxime Turbis n’a pas pu en repartir avant 13 h 30 environ, soit après qu’une niveleuse de la Ville de Baie-Comeau soit venue gratter le tronçon afin de la rendre carrossable.

S’il est vrai qu’une première niveleuse dépêchée sur place en début de matinée a été victime d’un bris mécanique, le citoyen se questionne sur les raisons pour lesquelles la municipalité n’est pas intervenue dès jeudi soir dans la côte Saint-Joseph en sachant ce qui s’en venait du côté météo. Selon lui, il aurait été possible de prévenir.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des