Sport collégial – Le nageur Xavier Brochu se couvre d’or à Sherbrooke

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Sport collégial – Le nageur Xavier Brochu se couvre d’or à Sherbrooke
Inspirés de nouveau par le doublé d’or de Xavier Brochu (extrême droite sur la deuxième rangée), les Trappeurs ont connu une autre bonne sortie lors de la troisième rencontre de natation collégiale présentée à Sherbrooke. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Égal à lui-même, le nageur Xavier Brochu y est allé d’une autre performance de qualité lors de la troisième et dernière rencontre du circuit collégial de natation présentée à Sherbrooke.

Identifié parmi les meneurs du réseau élite depuis le début du calendrier, le représentant des Trappeurs a poursuivi sur sa lancée lors du récent week-end avec la conquête de deux autres médailles.

Brochu n’a pas fait les choses à moitié. Il a mis sur l’or une première fois dans la finale des 100 mètres style libre avant d’enchaîner avec un autre triomphe décisif aux 200 mètres style libre.

Le Port-Cartois d’origine a terminé bon premier dans cette épreuve avec une priorité de six secondes sur son plus proche rival. Le meneur local a complété sa compétition avec une septième position aux 50 m papillon.

Récolte d’argent
Son coéquipier Maxime Ross a ajouté sa touche personnelle dans la récolte des Trappeurs, qui ont pu compter sur la présence de 10 nageurs pour ce rendez-vous en Estrie.

Ross a connu le plus de succès dans la finale des 100 mètres dos. Il s’est approprié la médaille d’argent avant de se classer bon cinquième dans l’épreuve des quatre nages individuelles.

Le récent défi à Sherbrooke a aussi permis à cinq collégiens de se tailler une place pour le prochain championnat provincial collégial prévu à Montréal, les 6 et 7 avril. Xavier Brochu, Maxime Ross, Alexis Rousseau, Gabrielle Bérubé et Vincent Du Tremblay sont qualifiés.

Soccer intérieur
Deux autres formations des Trappeurs étaient en action lors de cette fin de semaine et ont pris part au troisième tournoi de soccer intérieur disputé à Victoriaville.

Auteurs d’un doublé lors du tournoi précédent, les joueurs masculins ont de nouveau connu une sortie très positive avec une victoire et un verdict nul en deux sorties.

Après avoir égalé la marque à 0-0 contre Drummondville, les Trappeurs ont enchaîné avec un gain de 4-0 orchestré par le doublé de Romain Caligaris et les filets de Charles Cousineau et Hugo Valle Encalada.

Devant le filet, le gardien de but Steeven Bernatchez s’est montré intraitable avec aucun but alloué en deux sorties. Troisièmes au classement général, les Trappeurs forment la meilleure équipe en défensive avec seulement cinq buts accordés en six parties.

Actives en section féminine, les Trappeures ont éprouvé plus d’ennuis en attaque et sont revenues bredouilles à la suite de ces revers de 6-0 contre Victoriaville et 4-0 contre Thetford.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des