Le Drakkar doit vite rebondir face aux Chats sauvages

Par Sandro Célant 2:00 PM - 20 mars 2019
Temps de lecture :
La direction du Drakkar a posé un beau geste avant le dernier match de la saison régulière quand elle a rendu hommage à ses vétérans de 20 ans, Jordan Martel, Pascal Corbeil, Samuel L’Italien et l’ancien capitaine Antoine Girard, qui a dû quitter en raison d’une blessure. Les vétérans ont vécu ce beau moment en compagnie des membres de leur famille.

La direction du Drakkar a posé un beau geste avant le dernier match de la saison régulière quand elle a rendu hommage à ses vétérans de 20 ans, Jordan Martel, Pascal Corbeil, Samuel L’Italien et l’ancien capitaine Antoine Girard, qui a dû quitter en raison d’une blessure. Les vétérans ont vécu ce beau moment en compagnie des membres de leur famille.

Baie-Comeau – Le Drakkar se prépare activement pour une nouvelle saison qu’il amorcera officiellement, vendredi soir, lors du premier match de sa série huitième-de-finale face aux Wildcats de Moncton.

Après avoir échappé leur dernière partie en saison régulière, les membres de l’équipage doivent vite tourner la page et mettre l’emphase sur leurs prochains adversaires du Nouveau-Brunswick.

Ce revers de 4-1 contre l’Océanic a également coûté le premier rang de la conférence de l’Est à la troupe baie-comoise qui, au lieu d’entreprendre les séries contre les Remparts de Québec, bataillera face à des adversaires beaucoup plus coriaces.

« Nous allons affronter une bonne équipe, bien équilibrée comme plusieurs clubs que nous avons affrontés dans notre conférence cette saison. Les joueurs vont devoir sortir leurs outils et bien les utiliser peu importe l’adversaire », a commenté le directeur général Steve Ahern.

Comme bien du monde, le dg n’a guère apprécié la dernière performance de sa formation. « J’ai trouvé cela dommage, car les joueurs ont manqué de respect envers nos partisans. C’est maintenant le temps de se reprendre et de repartir à zéro », a ajouté le dirigeant avec optimisme.

Les deux prochains rivaux ont croisé le fer à deux reprises en saison régulière. Les Wildcats ont remporté le premier duel, le 17 novembre dernier, quand ils ont soutiré un gain de 5-4 sur la glace du centre Henry-Leonard.

Les vikings du navire ont riposté de la même façon, quelques mois plus tard, en allant battre l’ennemi sur sa propre patinoire avec une victoire serrée de 4-3 au Avenir Centre.

Horaire de la série
Cette prochaine confrontation se déroulera sous la formule 2-3-2 avec les deux premiers matchs présentés à Baie-Comeau, vendredi soir et samedi après-midi.

La série se transportera ensuite dans les Maritimes pour les parties trois, quatre et cinq à l’affiche les 26, 27 et 29 mars si un cinquième affrontement est nécessaire.

Dans l’éventualité d’une longue série, les duels six et sept seront joués au centre Henry-Leonard les 1er et 2 avril.

En vertu du nouveau règlement établi par la LHJMQ, relativement à une distance de 1 000 kilomètres et plus entre deux villes, les deux équipes voyageront par la voie des airs.

Initialement, la distance entre Baie-Comeau et Moncton n’atteint pas ce total en raison de la traversée maritime reliant Baie-Comeau à Matane. Les multiples péripéties du traversier Apollo viennent toutefois modifier les données.

Les prochains visiteurs s’amèneront en ville en avion. Les deux équipes repartiront ensemble, dimanche, pour les duels présentés à Moncton. À noter que les frais de transport seront absorbés par la ligue.

Hommage aux 20 ans
Avant le match de samedi, le Drakkar a poursuivi la tradition d’honorer ses joueurs de 20 ans. Ainsi, les faits saillants des carrières de Jordan Martel, Samuel L’Italien et Pascal Corbeil à bord du Drakkar ont été évoqués.

Les joueurs ont vécu ces moments avec leurs parents. La contribution d’Antoine Girard, dont la carrière a pris fin après une opération pour une hernie, a aussi été soulignée.

Partager cet article