Baie-Trinité fait un tabac avec sa première journée plein air

Par Charlotte Paquet 12:00 PM - 20 mars 2019
Temps de lecture :
Le comité de bénévoles attendait 20 enfants et un total de 80 participants à sa journée plein air. Un total de 71 enfants se sont présentés en plus d’une centaine d’adultes.

Le comité de bénévoles attendait 20 enfants et un total de 80 participants à sa journée plein air. Un total de 71 enfants se sont présentés en plus d’une centaine d’adultes.

Baie-Comeau – La municipalité de Baie-Trinité a fait un tabac avec sa première journée plein air pour les enfants du coin. Elle en attendait une vingtaine, mais il s’en est présenté 71 pour un total de 175 participants alors que la cible était fixée à 80.

L’événement s’est déroulé le 9 mars, donc dans les derniers jours de la semaine de relâche scolaire. Le comité de bénévoles peut se dire mission accomplie, lui qui a dû s’ajuster en cours de journée pour faire face à l’affluence.

Directeur général à la municipalité, Frédérick Lee explique de trois façons l’immense succès. D’abord, il y a eu la magnifique température, un facteur toujours très important en matière de plein air.

« Il y a aussi le désir des gens de Baie-Trinité pour du positif. C’est un événement rassembleur et le monde a vraiment besoin de ça », assure-t-il, en faisant référence aux événements des dernières années qui ont entaché le quotidien et entraîné la création de clans au sein de la population de quelque 400 habitants.

Finalement, Frédérick Lee considère aussi que le choix de la deuxième fin de semaine de relâche était judicieux. « On l’a fait à la fin de la relâche. On a beaucoup de saisonniers (citoyens non permanents) qui sont venus », note-t-il.

Rassemblement populaire
Destinée aux enfants au départ, la journée plein air est devenue un rassemblement populaire où les tours de traîneaux à chien offerts par l’entreprise Milloactif, la glissade et le patin sur glace ont beaucoup plu.

Le château de neige construit par des bénévoles a également épaté la galerie et égayé l’assistance, tout comme le dîner hot-dogs et de l’ambiance musicale. La municipalité qualifie cette journée de mémorable à tout point de vue.

Comme l’événement devrait être répété l’hiver prochain, les points forts et les ajustements nécessaires seront pris en compte.

Fait à noter, une activité rassembleuse pourrait bien être organisée une fois par mois à Baie-Trinité, que ce soit une initiative municipale ou d’une organisation du milieu. Ainsi, à titre d’exemple, un drag de motoneiges se tiendra en avril et le groupe En Barque présentera un spectacle lors de la Fête nationale en juin.

Partager cet article