Jérémie-Billal Lardi au camp d’évaluation régional de la LCF – « L’interview de job la plus intense que j’ai vécue dans ma vie »

Par Sandro Célant 12:00 PM - 21 mars 2019
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le footballeur baie-comois Jérémie-Billal Lardi vient de vivre toute une expérience lors du récent camp d’évaluation régional de l’Est organisé par la Ligue canadienne de football.

Tout comme la quarantaine de candidats retenus pour cette étape majeure de sélection, l’athlète de 24 ans n’a pas eu le temps de s’ennuyer devant les nombreux entraîneurs-chefs, directeurs généraux et dépisteurs du circuit professionnel présents dans la métropole.

« Je pense que je peux dire sans me tromper que c’est l’interview de job la plus intense que j’ai vécue dans ma vie », a commenté d’entrée de jeu le centre-arrière de 6 pieds, un pouce et 235 livres.

Jérémie avoue toutefois que la tension a baissé d’un cran quand l’action a débuté. « Avant que ça commence, j’étais un peu stressé, mais on dirait qu’en rentrant dans le dôme au début de la journée, la nervosité est partie pour faire place à de l’excitation. »

Au quart de tour
Désireux de prolonger sa carrière de footballeur, le vétéran du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a vite constaté que ce rendez-vous d’envergure allait rouler au rythme des professionnels. Tout était rodé au quart de tour.

L’avant-midi a été consacrée aux épreuves physiques. « J’ai bien performé en allant même chercher la quatrième place au total dans l’épreuve du bench press avec 23 répétitions. J’ai également réussi le meilleur saut vertical (31,5 pouces) parmi les porteurs de ballon en plus de finir deuxième au saut en longueur », a-t-il confié avec satisfaction.

La deuxième partie de la journée a été axée sur les confrontations à un contre un en protection de passe, par la voie des airs et sur les unités spéciales. Tout cela exécuté à quelques mètres des nombreux recruteurs.

Seulement cinq athlètes ont été sélectionnés pour participer au prochain camp d’évaluation national. « Même si je n’ai pas reçu d’invitation pour le camp national, je ressors extrêmement satisfait de ma performance. Mon agent était sur place et il m’a dit que j’avais bien placé mes pions pour les prochaines étapes. »

Optimisme
Après avoir pris quelques jours de repos, Lardi a renoué avec l’entraînement afin d’être prêt, le 2 mai prochain, si le téléphone sonne à l’occasion du prochain repêchage de la LCF. Une invitation à un camp peut également survenir.

« Avec l’expérience vécue la semaine passée, j’entrevois l’avenir avec optimisme et je suis très fier d’avoir l’opportunité de représenter la région à l’échelle nationale », a conclu celui qui peut compter sur le support complet de son épouse Claudie et de sa jolie petite fille Léonie.

Partager cet article