Le CISSS signe un succès avec sa campagne de recrutement numérique

Par Charlotte Paquet 4:43 PM - 21 mars 2019
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Adjointe au PDG relations médias au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, Sandra Morin parle d’un succès pour la campagne de recrutement numérique tenue du début décembre à la mi-février. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les 701 curriculum vitae reçus lors de sa campagne de recrutement numérique comblent le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (CISSS), qui n’hésite pas à parler d’un succès.

Assortie d’un budget de 110 000 $, la campagne s’est tenue du 3 décembre au 17 février. Elle s’est inscrite dans le souci du CISSS de faire les choses différemment pour tenter d’attirer davantage de candidats, lui qui avait 338 postes vacants à la fin de 2018.

Dans le lot de CV reçus, 55 % proviennent de la Côte-Nord, 35 % d’ailleurs au Québec et au Canada et 4 % de l’international. Il reste 6 % dont la provenance est inconnue, a précisé Sandra Morin, adjointe au PDG relations médias dans un bilan de la campagne.

Une majorité de gens, soit 49 %, ont postulé pour des emplois généraux et à l’administration, entre autres. Dans 13 % des cas, il s’agissait plutôt de postes d’infirmières, d’infirmières auxiliaires et d’inhalothérapeutes. Les postes de professionnels, notamment des travailleurs sociaux, représentent 11 % de tous les CV reçus et les postes pour étudiants, 20 %.

Entrevues et embauches

Depuis le 1er janvier, 182 entrevues ont été réalisées. Mme Morin rapporte que 63 embauches ont été faites et que « 123 candidats sont en processus sérieux ». Il peut s’agir de personnes pour qui une réponse est attendue, une entrevue reste à faire ou encore l’étape de la prise de références ou de tests médicaux est à franchir.

Le CISSS visait un objectif de 20 000 clics sur ses publications web et sur son microsite. Or, il en a obtenu pratiquement trois fois plus avec 58 000 clics. Enfin, les 3 000 réactions sur ses diffusions et les 650 commentaires reçus sont également très positifs.

En conclusion, la porte-parole affirme que toutes ces données permettent au CISSS de considérer sa campagne comme un succès.

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