Les troupes de hip-hop épatent la galerie à Québec

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Les troupes de hip-hop épatent la galerie à Québec
La troupe Alpha a répété son exploit de 2017 en remportant une deuxième place à la compétition RepreZent à Québec. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – L’Académie de danse de Baie-Comeau jubile. Ses deux troupes de hip-hop ont brillé de tous leurs feux lors de la récente compétition RepreZent, tenue au début de mars au complexe Capitale Hélicoptère de Québec.

La troupe Alpha, formée de trois garçons et de cinq filles âgés entre 11 et 16 ans, s’est classée en deuxième place le vendredi. Elle en était à sa deuxième participation à l’événement. En 2017, elle avait également remporté une deuxième place.

De son côté, la troupe Sigma, formée d’un garçon et de six filles âgés de 11 et 12 ans, a raflé la troisième place le samedi à sa première participation à la compétition RepreZent. « C’était leur première sortie à l’extérieur », souligne Nathalie Savard, directrice à l’académie de danse.

Les six filles de la troupe Kapa, âgées de 14 à 18 ans, étaient sur les rangs dans le volet danse contemporaine.

Même si le groupe n’a pas atteint les marches du podium, il a tout de même terminé avec une honorable sixième place.

L’Académie de danse de Baie-Comeau voit la compétition RepreZent comme « une belle occasion pour faire évoluer les jeunes danseurs et danseuses, de voir de nouveaux styles de danse et de vivre l’expérience de performer devant un grand public », peut-on lire dans un communiqué. Elle lève son chapeau aux élèves, mais aussi à ses deux professeurs, James-Lee Kiddy Joseph et Émilie Lecours.

Le prochain rendez-vous provincial des jeunes danseurs est prévu du 15 au 20 mai à Lévis, où se tiendra la compétition Hit the floor.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des