Les Spartiates orange triomphent en division 2 au Saguenay

Par Sandro Célant 8:00 AM - 22 mars 2019
Temps de lecture :
Après avoir été reléguées à la division 2 après la ronde préliminaire, les Spartiates orange de l’école secondaire Serge-Bouchard ont filé tout droit vers le sommet chez les benjamines.

Après avoir été reléguées à la division 2 après la ronde préliminaire, les Spartiates orange de l’école secondaire Serge-Bouchard ont filé tout droit vers le sommet chez les benjamines.

Baie-Comeau – Les Spartiates benjamines de l’école secondaire Serge-Bouchard ont connu une conclusion heureuse lors du tournoi provincial de volley-ball CVS disputé au Saguenay.

Composant l’une des trois formations locales à prendre part au défi, les joueuses d’âge U13 ont amorcé le tournoi face à des rivales âgées de 14 ans en provenance de la Beauce, du Saguenay, de Vaudreuil et de Rimouski.

Malgré de bonnes batailles, les volleyeuses n’ont pas gagné, mais ont acquis beaucoup d’expérience en ronde préliminaire avant de se retrouver dans la division 2 du tournoi.

L’autre équipe benjamine des Spartiates (chandails blancs) s’est aussi retrouvée en deuxième division et s’est inclinée en quart-de-finale, en deux manches, face aux Macareux noirs de Sept-Îles.

Jusqu’au bout
Victorieuses à leur premier duel de la ronde éliminatoire, les Spartiates orange ont croisé le fer face à ces mêmes Septîliennes en demi-finale. Les Baie-Comoises ont vengé leurs consœurs en l’emportant en deux sets expéditifs.

Qualifiées pour le match ultime, les volleyeuses de l’ESSB ont poursuivi sur leur lancée avec un triomphe, en deux manches, face aux Macareux jaunes de Sept-Îles.

« Nous sommes très fières du travail des filles. Elles ont vraiment fourni des efforts tout au long de la fin de semaine. Plusieurs se sont démarquées par leur attitude et leur esprit sportif », a commenté Isabelle Forest Couture, qui dirige la troupe en compagnie de sa sœur Marie-Ève.

De leur côté, les Spartiates cadettes ont bouclé le rendez-vous en terminant au premier rang sur trois équipes dans le pool B. Elles se préparent maintenant en vue du championnat régional, prévu dans moins de deux semaines.

Partager cet article