Le capitaine Fortier se montre confiant

Par Sandro Célant 5:07 PM - 25 mars 2019
Temps de lecture :

Même si la série est égale à un partout, le capitaine du Drakkar Gabriel Fortier est confiant de voir son club connaître du succès sur la glace du Centre Avenir de Moncton. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Partis en direction du Nouveau-Brunswick par la voie des airs, les joueurs du Drakkar tenteront de rebondir, demain soir, lors du match numéro trois de leur série huitième-de-finale face aux Wildcats de Moncton.

À égalité à un partout, les deux équipes passeront la semaine dans la province maritime à l’occasion des parties trois, quatre et cinq présentées sur la patinoire du Centre Avenir.

Même s’ils ont échappé l’affrontement numéro deux à domicile, aucun membre de l’équipage n’avait l’intention de baisser la tête à la suite du récent revers de 5-2 sur la glace du centre Henry-Leonard.

« On savait que la série serait longue. Nous n’avons pas de problème avec ça. Les joueurs en sont conscients et nous avons bien hâte de renouer avec l’action », a commenté le capitaine Gabriel Fortier avant le départ.

Le rapide numéro 9 se montre confiant de voir son club bien performer à l’étranger. « Toute la saison, nous avons disputé des bons matchs sur la route. Nos partisans ne sont pas derrière nous et c’est pourquoi on se resserre les coudes davantage quand nous jouons en territoire ennemi », a ajouté l’athlète avec optimisme.

Correctifs

À l’instar de plusieurs analystes, Fortier admet qu’il faudra apporter des petits correctifs sur le plan offensif. « Notre jeu de puissance a connu moins de succès lors du deuxième match. Leur gardien (Francis Leclerc) a été solide et c’est pourquoi il faut provoquer plus de trafic devant lui. »

Étoile incontestée de son club lors des deux premiers affrontements, l’ex-cerbère du Drakkar en a mis plein la vue devant ses anciens coéquipiers, qui l’ont bombardé de 90 rondelles en deux parties.

« Francis (Leclerc) a été très bon, mais nous avons raté plusieurs occasions en or », a rappelé le pilote Martin Bernard en reconnaissant que ses hommes devront mettre plus de circulation devant le filet ennemi.

Pleine confiance

Tout comme son capitaine, l’entraîneur-chef affiche encore pleine confiance en ses hommes. « Nous avons réalisé beaucoup de belles choses lors des deux premières parties et nous avons prouvé cette saison que nous étions capables de connaître du succès (23 victoires) à l’étranger », a assuré le dirigeant.

L’entraîneur-chef prévoit apporter quelques ajustements, mais la stratégie ne changera pas. « Leur gardien de but fait du bon travail. C’est sûr que cela aurait été plaisant qu’il joue de cette façon pour nous l’an dernier, mais il faut continuer de mettre des rondelles au filet et respecter le plan établi. »

En vitesse

Même s’il a éprouvé plus d’ennuis que son rival Francis Leclerc, le gardien de but Alex D’Orio sera à son poste devant le filet du Drakkar…Le nouvel entraîneur adjoint, Mario Marois, n’est pas du voyage et a dû quitter momentanément l’équipe pour des raisons familiales. Un de ses proches éprouve des problèmes de santé et la durée de son absence est indéterminée.

Partager cet article