Pas de suspension pour Jonathan Aspirot

Par Sandro Célant 2:44 PM - 28 mars 2019
Temps de lecture :

Le capitaine des Wildcats Jonathan Aspirot ne sera pas sanctionné à la suite de son geste posé à l’endroit d’Ethan Crossman, mercredi soir, lors du match numéro quatre de la série. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le défenseur des Wildcats de Moncton Jonathan Aspirot ne sera pas suspendu à la suite de son geste posé à l’endroit de l’attaquant du Drakkar Ethan Crossman, mercredi soir, lors du match numéro quatre de la série huitième de finale.

La scène, qui s’est produite au cours de la deuxième période, n’a pas été punie après que le capitaine des chats sauvages ait glissé et poussé le numéro 11 dans sa chute le long de la bande.

Les officiels sur la patinoire n’ont signalé aucune infraction sur la séquence et, heureusement pour lui et son équipe, Crossman a pu revenir dans le feu de l’action quelques instants plus tard.

Présent sur les lieux, le préfet de discipline de la LHJMQ, Éric Chouinard, et ses acolytes ont visionné la séquence en question et ne sont pas revenus pour renverser la décision prise durant la rencontre.

Pas le choix

« Nous n’avons pas le choix et ne pouvons rien à faire pour contester ce verdict. Ils sont deux superviseurs et quatre arbitres. Ils ont établi des barèmes et devront aussi être conséquents pour bien assurer la sécurité des joueurs », a toutefois précisé le directeur général Steve Ahern.

Le dirigeant tourne la page et préfère parler du prochain affrontement. « On va s’occuper de nos affaires. Il faudra être disciplinés, se montrer plus intenses et être meilleurs dans le cercle des mises au jeu », a insisté le DG.

À égalité à deux partout, la série quatre de sept se poursuivra, vendredi soir, sur la patinoire du Centre Avenir de Moncton.

Partager cet article