Les Hippocampes font belle figure à domicile

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Les Hippocampes font belle figure à domicile
Les membres de l’équipe 9-10 ans du réseau Apprenti ont livré une belle performance collective, qui leur a procuré la médaille de bronze au concours par équipe. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les nageuses artistiques du club les Hippocampes ont fait très bonne figure à domicile lors de la compétition de qualification Division 3 disputée dans la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard.

La délégation hôtesse de ce rendez-vous provincial de qualification a trouvé le moyen de se démarquer dans la récolte des honneurs avec la récolte d’une dizaine de médailles au bilan officiel.

Près de 160 athlètes en provenance de Québec, du Saguenay et de la Côte-Nord ont relevé le défi, qui servait également de classement pour les divers championnats par catégorie présentés au mois de mai.

Madison Morin a connu un week-end très fructueux devant ses parents et amis. En lice dans le réseau Défi, chez les 13-15 ans, la Baie-Comoise y est allé d’un doublé gagnant avec l’or en figures et en solo. Élise Guimond a fini sixième en solo.

Autres doublés

Active dans le réseau Intermédiaire 16-20 ans, Andréanne Martin-Sexton est revenue à la charge avec deux autres conquêtes à son dossier. Elle a décroché l’or en solo avant de mériter le bronze aux figures imposées.

Inscrite dans le réseau Défi, chez les 16-20 ans, Zoé Delarosbil a également été décorée à deux reprises avec l’argent aux figures et en solo.

Les Hippocampes ont aussi connu du succès dans le réseau Apprenti. Meredith Tremblay et Alexia Bellemare ont obtenu le bronze en figures chez les 9-10 ans avant de recevoir le bronze à nouveau lors du concours par équipe.

Respectivement quatrième et cinquième en figures chez les 11-12 ans, Anne-Julie Lajoie et Émilie Belzile sont revenues en force avec la première position en duo.

De leur côté, Léanne Gagnon et Mellyann Couillard ont mis la main sur l’argent en duo avant de répéter leur exploit avec les autres membres de l’équipe intermédiaire 13-15 ans. Jasmine Tremblay a terminé sixième sur 38 rang en figures imposées.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des