Dédiée au cancer du sein – Une pose pour le rose est de retour à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 5:00 AM - 30 mars 2019
Temps de lecture :
Sabrina Gagné y va d’une formule sans rendez-vous pour l’édition 2019 de l’événement Une pose pour le rose. On l’aperçoit ici en pleine action l’an dernier.

Sabrina Gagné y va d’une formule sans rendez-vous pour l’édition 2019 de l’événement Une pose pour le rose. On l’aperçoit ici en pleine action l’an dernier.

Baie-Comeau – Baie-Comeau embarque à nouveau dans l’aventure en 2019, qui vise à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer et dédiés au cancer du sein.

Pour cette deuxième participation à l’événement lancé en 2017 par Marilyn Bouchard de Jonquière, cinq photographes de chez nous ont levé la main encore une fois. Geneviève Rioux-Savard, Hélène Côté, Sabrina Gagné et Chantal Hébert sont de retour, tandis que France Lafontaine vivra l’expérience pour une première fois.

Avec leur appareil photo en main, les cinq femmes photographieront des femmes de 18 ans et plus de tous horizons moyennant un don de 20 $. Dans le lot, les femmes atteintes d’un cancer ou en voie de guérison figureront sur une liste rose et leur portrait sera immortalisé gratuitement.

Les séances photo seront offertes entre le 6 et le 14 avril selon les photographes. Certaines séances seront assorties d’une offre de maquillage et de coiffure. Quatre des photographes bénévoles affichent déjà complet pour le jour J, c’est-à-dire que les 30 à 40 places dont elles disposent ont déjà trouvé preneuses.

Pour sa part, Sabrina Gagné a choisi une formule différente, sans rendez-vous. Ainsi, le 13 avril, elle invite les femmes au Centre des arts de Baie-Comeau, où elle installera ses pénates de 10 h à 15 h 30 en compagnie d’une maquilleuse et d’une coiffeuse. Elle croit pouvoir accueillir une cinquantaine de femmes. « Je ne prends pas de rendez-vous. Si c’est plus, ce sera plus », précise-t-elle.

Cette année, la campagne Une pose pour le rose vise rassembler 250 photographes bénévoles des quatre coins du Québec et amasser 325 000 $ dédiés à la lutte au cancer du sein. À titre de comparaison, l’an dernier, les 190 photographes qui ont participé à l’activité de financement ont permis de recueillir 157 000 $.

Partager cet article