Anttalainen écope d’une suspension de trois parties

Par Sandro Célant 2:56 PM - 31 mars 2019
Temps de lecture :

De retour à la maison, le Drakkar tentera d’éliminer les Wildcats de Moncton, lundi soir. Les visiteurs seront privés des services du défenseur Aleksi Anttalainen (4) qui a été suspendu pour trois parties. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – En avance 3-2 dans la série, le Drakkar tentera d’expédier les Wildcats de Moncton en vacances, lundi soir, quand il recevra ses visiteurs du Nouveau-Brunswick qui seront toutefois privés du défenseur Aleksi Anttalainen.

Chassé du match de vendredi à la suite de son geste (donner de la bande) à l’endroit du Russe Yaroslav Alexeyev, le patineur de 19 ans a subi les foudres du comité de discipline, qui l’a suspendu pour trois rencontres.

Récidiviste dans ce domaine, l’arrière européen avait écopé d’une sentence de cinq parties la saison dernière. Si son coéquipier Jonathan Aspirot avait obtenu la clémence à la suite d’une charge violente, quelques jours plus tôt, Anttalainen a payé le prix et ne jouera plus dans cette série.

Victime d’une commotion cérébrale, le numéro 23 du Drakkar sera également à l’écart pour ce sixième match de la série. Son cas est évalué sur une base quotidienne par l’équipe médicale.

À la maison

Inspirés par leurs deux récents triomphes à l’étranger, les joueurs locaux reviennent gonflés à bloc. « Les gars ont fait le travail en allant chercher deux grosses victoires sur la route. Ce n’est toutefois pas terminé et il faut profiter au maximum de la présence de nos supporteurs », a commenté Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a aussi rappelé qu’il fallait continuer de respecter la structure établie. « Rien ne sert de trop vouloir en faire. Les joueurs doivent rester calmes et garder le focus afin de bien exécuter tous les détails », a ajouté le pilote, qui a de nouveau reconnu le brio de son gardien de but Alex D’Orio au cours du récent voyage.

Le 22 a hâte

« C’est certain qu’il va y avoir de l’ambiance et il faudra bien canaliser nos énergies et tirer le maximum de la présence de nos fans. Nous avons la chance de finir le travail à la maison et il faut en profiter », a enchaîné l’attaquant Shawn Element.

Auteur du but gagnant en prolongation lors du match numéro trois et un des quatre marqueurs de son club dans le récent gain de 5-2, le robuste numéro 22 se démarque par son jeu physique, mais également pas sa contribution offensive.

« C’est le fun de pouvoir contribuer en attaque, mais l’important est de bien s’impliquer dans les deux sens. La série devient de plus en plus physique, on se hait de plus en plus et, personnellement, j’adore ce style de jeu. Plus ça va continuer, plus vous allez me voir aller », a ajouté avec enthousiasme l’homme fort de 18 ans.

 

 

 

 

Partager cet article