Une première mission internationale pour la skieuse – Megan Heckey s’en va dévaler les pentes de l’Italie

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Une première mission internationale pour la skieuse – Megan Heckey s’en va dévaler les pentes de l’Italie
Megan Heckey (à gauche) s’élancera du haut des pentes italiennes à l’occasion de son premier défi international en carrière. Double médaillée aux récents championnats provinciaux, l’athlète a obtenu l’argent au slalom spécial et pose sur le podium en compagnie, notamment, du skieur Érik Guay couronné champion du monde à deux reprises. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La skieuse alpin Megan Heckey s’apprête à dévaler les pentes italiennes à l’occasion de sa première mission de taille en carrière sur la scène internationale.

L’athlète élite de 15 ans a pris la direction de l’Europe, lundi, et s’attaquera, au cours des prochains jours, à la compétition Pinocchio disputée à Abetone située dans la province de Pistoia et dans la région de la Toscane.

L’espoir locale a la chance de vivre cette belle opportunité à la suite de sa qualification pour les derniers Jeux du Canada. Megan sera en action, les 4 et 5 avril, dans le cadre de cette course classée FIS Internationale.

Ce futur défi couronnera, du même coup, une autre saison très productive pour la Baie-Comoise d’origine, qui a de nouveau multiplié les bons classements à l’échelle provinciale.

Championnats provinciaux

Active au sein du circuit Skibec Alpin, la meneuse de l’équipe Skibec/Mont Sainte-Anne a bouclé la campagne 2019 avec le quatrième échelon au cumulatif des épreuves régulières.

Impliquée dans les récents championnats provinciaux disputés à Saint-Donat, Heckey a terminé sa compétition avec une conquête d’argent au slalom spécial et une de bronze au slalom géant.

Cinquième au classement général des provinciaux, l’aspirante de la division U16 a ajouté une conquête d’or en parallèle lors d’une épreuve régionale disputée au Relais avant de ravir l’argent, le lendemain, à l’occasion d’un slalom géant présenté au Mont Sainte-Anne.

Les sœurs Savard

Également en action au sein du circuit provincial Skibec, les sœurs Sofia, Pascale et Gabrielle Savard ont aussi complété une saison hivernale bien remplie sur la scène québécoise.

En lice dans la division U14, l’aînée de la famille, Sofia (13 ans), a très bien fait avec le septième rang au cumulatif. Sa sœur Gabrielle (12 ans) a terminé au 26e échelon tout comme sa cadette Pascale (10 ans) dans la division U12.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des