Poursuite policière entre Baie-Comeau et Godbout
La poursuite a pris fin lorsque le véhicule du fuyard a roulé sur un tapis à clous. Capture d'écran - vidéo de Mikaël Bouchard.
Baie-Comeau – Un Ontarien de 25 ans a donné du fil à retordre aux policiers lundi après-midi. À l’origine d’une poursuite amorcée à Baie-Comeau, l’homme a finalement été arrêté dans le secteur de Godbout après une quarantaine de minutes, et ce, grâce à un tapis à clous.
Il était 14 h 20 lorsque les policiers du poste de la MRC de Manicouagan ont reçu un signalement à l’effet qu’un conducteur avait une conduite erratique à Baie-Comeau, raconte le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Quelques minutes plus tard, des patrouilleurs sont parvenus à le localiser sur le boulevard Pierre-Ouellet. Ils ont alors tenté de l’intercepter, mais l’homme a refusé d’obtempérer et s’est enfuit.
Une poursuite (voir la vidéo)s’est alors enclenchée sur une soixantaine de kilomètres le long de la route 138. Comme le précise le sergent Bibeau, l’opération a été principalement menée dans zones où la limite de vitesse est fixée à 90 km/h. Il précise que dans le village de Franquelin, où la limite est à 50 km/h, il y avait alors peu de trafic.
Vers 15 h, un tapis à clous a stoppé l’élan du fuyard. Il a été conduit au poste de police et, en début de soirée, il était toujours interrogé. Selon le porte-parole, rien dans l’histoire ne concernait encore une éventuelle conduite avec les facultés affaiblies ou encore un dossier relié aux stupéfiants.
Le véhicule de l’Ontarien a été remorqué au poste de police pour être passé au peigne fin.
L’individu pourrait à tout le moins être accusé de fuite et de conduite dangereuse.
Plus de détails à venir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.