Championnat provincial de judo – Neuf combattants livrent la marchandise à Amqui

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Championnat provincial de judo – Neuf combattants livrent la marchandise à Amqui
Misant sur une autre belle délégation, le club de judo de Baie-Comeau a de nouveau très bien fait avec la récolte de neuf médailles lors du championnat provincial disputé à Amqui. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La relève prometteuse du club de judo de Baie-Comeau n’a pas déçu et a de nouveau répondu à l’appel lors du championnat provincial de judo disputé sur les tatamis d’Amqui.

Les jeunes aspirants impliqués dans la division U12 ont encore donné le ton dans cette récolte fructueuse de neuf médailles dont trois d’or, deux d’argent et quatre de bronze.

Nos espoirs ont connu une traversée aérienne très positive sur l’autre rive du fleuve Saint-Laurent et ont bouclé le rendez-vous d’envergure (près de 800 athlètes en action) avec six conquêtes à leur dossier.

Le trio masculin formé par Machiel Talbot, Samuel Roberge-Poitras et Olivier Lebel a littéralement volé la vedette grâce à leur triomphe décisif dans leur division de poids respective. Edouard Gendron s’est aussi signalé avec une médaille de bronze.

Chez les filles

En section féminine, Philomène Talbot de même que les sœurs Lilianne et Rosalie Trottier ont ajouté leur contribution personnelle au tableau officiel avec des récoltes de bronze à leur fiche.

Deux autres combattants de la division U14 ont connu du succès à Amqui et ont profité de la compétition majeure pour mettre les pieds sur la deuxième marche du podium.

À sa dernière année d’éligibilité dans cette division, Marie-Joëlle Fortin s’est inclinée en grande finale pour mériter la médaille d’argent. Son coéquipier Samuel Gendron l’a imitée avec brio.

De son côté, Vincent Roberge-Poitras (fiche de 2-2) n’a pas été décoré, mais s’est bien battu. Il a acquis encore plus d’expérience de combats tout comme les autres judokas actifs lors de ce défi grandiose sur la scène québécoise.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des