Ragueneau souhaite une cantine à son quai cet été

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Ragueneau souhaite une cantine à son quai cet été
Le site du quai de Ragueneau attire bien des gens en été, notamment en raison de sa fenêtre sur le fleuve, son sentier de marche, ses dinosaures et son obélisque. (Photo : Martine Salomon)

Baie-Comeau – La municipalité de Ragueneau souhaite améliorer l’offre de services pour les nombreux visiteurs qui s’arrêtent à son quai en période estivale et mise sur l’installation d’une cantine mobile.

« C’est un service qu’on veut voir là », affirme le maire Joseph Imbeault.

La municipalité a déjà été approchée dans le passé par une personne qui souhaitait exploiter une telle cantine au quai, mais, finalement, cette dernière n’a pas donné suite. L’idée n’est cependant pas tombée dans l’oubli.

Ragueneau a publié un appel d’offres pour tenter d’intéresser un promoteur. Elle a préparé un formulaire de soumission incluant quelques exigences, notamment en menus santé comme compléments aux traditionnels choix d’une cantine mobile. Les personnes intéressées doivent soumettre leur proposition d’ici le 17 avril.

M. Imbeault souligne que le quai est prisé par plusieurs touristes et visiteurs de la région. « C’est notre attrait touristique à l’entrée de la municipalité. C’est très achalandé. Les gens arrêtent pour se reposer et voir la mer. Il y a des tables à pique-nique et le sentier de la Fascine », explique-t-il.

Des modules de jeux pour enfants sont également disponibles.Le maire raconte avoir échangé avec une touriste de Saint-Raymond dans Portneuf lors d’une visite au quai à l’été 2018. « Elle était déjà venue il y a une dizaine d’années et elle voulait revoir les dinosaures », se remémore-t-il en référence aux fameuses sculptures sur place depuis le milieu des années 90. Un impressionnant obélisque s’y trouve également.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des