Sport collégial – Brochu et Bérubé brillent au provincial

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Sport collégial – Brochu et Bérubé brillent au provincial
Meneur masculin durant la majeure partie du calendrier, Xavrier Brochu a mis la main sur deux médailles d’argent aux championnats provinciaux collégiaux. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Les Trappeurs Xavier Brochu et Gabrielle Bérubé ont très bien représenté leur cégep lors des championnats provinciaux collégiaux de natation tenus au cégep du Vieux-Montréal.

Qualifiés pour cette épreuve d’envergure en compagnie d’Alexis Rousseau, Maxime Ross et Vincent Du Tremblay, les deux athlètes ont bouclé leur saison en force et sont revenus à la maison avec des médailles autour du cou.

Un des meneurs masculins durant la majeure partie du calendrier, Xavier Brochu a poursuivi son bon travail dans la piscine montréalaise avec la conquête de deux médailles d’argent.

Le Port-Cartois d’origine a décroché une première conquête aux 200 m style libre avec un temps d’une minute, 59 secondes et 36 centièmes. Il est revenu à la charge aux 50 m dos avec un temps de 29 secondes et 86 centièmes, à seulement huit centièmes du grand vainqueur.

Du côté féminin, Gabrielle Bérubé a livré sa meilleure performance aux 200 m style libre avec une médaille d’argent et un temps de 2 minutes, 27 secondes et 91 centièmes.

Soccer masculin

Une autre délégation des Trappeurs a vu de l’action lors du récent week-end. Les joueurs de soccer se sont déplacés vers Victoriaville afin de prendre part à la ronde éliminatoire du réseau collégial.

Les locaux ont entrepris leur tournoi avec une victoire de 3-1 sur leurs rivaux de Granby. Romain Caligaris a marqué deux fois. William Paquet a complété le pointage pour les gagnants.

Qualifiés pour la demi-finale, les Trappeurs ont vu leur parcours prendre fin à la suite de ce revers de 5-1 devant les joueurs de Sorel-Tracy.

Caligaris a inscrit l’unique but de son club, qui a connu une bonne campagne avec le troisième rang au classement général.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des