Expo-sciences : d’autres bourses pour Emmeraude et Antony

Par Steeve Paradis 5:00 AM - 17 avril 2019
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Antony Lapierre et Emmeraude Tanguay (à l’avant) et le reste de la délégation de la Côte-Nord à la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Antony Lapierre et Emmeraude Tanguay (à l’avant) et le reste de la délégation de la Côte-Nord à la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Baie-Comeau – Deux étudiants de deuxième année du cégep de Baie-Comeau commencent à être très bien connus des responsables de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, qui se tenait à Longueuil. Emmeraude Tanguay et Antony Lapierre ont de nouveau raflé quelques bourses.

Grâce à leur projet L’école dévastée par l’ennui, Emmeraude et Antony ont mérité deux bourses, une de la faculté de médecine et de science de la santé de l’Université de Sherbrooke (1 000 $) et l’autre de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche – sciences humaines et sociales (500 $).

Les deux étudiants en sciences de la nature, qui avaient pris part à l’Expo-sciences internationale l’an dernier, ont aussi récolté en 2019 le prix de reconnaissance Francis-Boulva.

D’autres élèves du secondaire ont aussi pris part à cette étape provinciale de l’Expo-sciences. Toutefois, aucun d’entre eux ne poursuivra sa route vers l’Expo-sciences pancanadienne, qui se tiendra du 11 au 18 mai à Fredericton au Nouveau-Brunswick, ou encore à l’Expo-sciences internationale à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Plus de 250 000 $

Cette année, la Super Expo-sciences Hydro-Québec a distribué plus de 250 000 $ en bourses. Outre la société d’État, le ministère de l’Économie et de l’Innovation soutient financièrement le volet provincial de l’événement, tout comme Merck Canada, la Fondation Alcoa, Polytechnique Montréal, la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche, Druide informatique et les Publications BLD.

Cette Super Expo-sciences est sous la supervision du Réseau Technoscience, présent partout au Québec pour promouvoir le goût des sciences et de la technologie chez les jeunes de 4 à 20 ans.

Le réseau a pour objectif, avec ses programmes et ses activités, d’encourager l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète.

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